Grandes Entreprises

Déposer son brevet en ligne, c’est simple et rapide

Le dépôt en ligne d’un brevet garantit la transmission de ses documents sans aucune perte de qualité et cela constitue une excellente alternative au dépôt traditionnel. Cet outil présente de nombreux avantages, une prestation innovante et une confidentialité optimale. Grâce à Internet, il sera donc très facile de déposer un brevet

Un service simple et sécurisé

Disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, déposer un brevet en ligne est aujourd’hui d’une simplicité déconcertante. Une aide en ligne vous guidera à chaque étape avec la possibilité d’être rappelé par un professionnel en cas de besoin. Souplesse, vous n’aurez plus à imprimer votre demande, tout se fait en ligne. Le montant de redevance à payer est calculé automatiquement et vous pouvez régler par carte bancaire, par prélèvement sur un compte client. Une confirmation vous sera envoyée par courriel et un accusé de réception sera disponible sur votre espace personnel. Vous aurez également la possibilité de sauvegarder votre projet de brevet. Le dépôt de brevet marque la toute première étape vers la mise sur le marché d’un objet, d’un projet innovant.

Une procédure de délivrance accélérée

Il est obligatoire de déposer un brevet pour commercialiser un objet, une idée. Recourir au numérique permet de ne pas imprimer la demande. Le dialogue en ligne est possible si des problèmes sont rencontrés. Avant de déposer un brevet, il est indispensable de s’assurer que le projet correspond aux exigences de l’INPI. L’invention doit être innovante. Lorsque toutes les conditions sont remplies, le brevet est validé 18 mois après le dépôt officiel de la propriété industrielle. C’est un excellent moyen pour se développer à l’international et sur de nouveaux marchés. Le principal atout du brevet est en fait préventif puisqu’il décourage les éventuels concurrents. Le coût d’un dépôt de brevet est d’environ 600 euros. Il se fait aujourd’hui en seulement quelques clics.

08 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons