TPE / PME

Création de société aux usa, pourquoi et comment se lancer ?

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale. Une entreprise s’y installant a tout à y gagner. Un marché compétitif et dynamique, la promesse d’une demande toujours plus importante et bien d’autres facteurs incitent à y aller. Pourquoi la création de sociétés aux USA est-elle une démarche si prisée ? Éléments de réponse dans la suite…

Créer sa société aux USA, des atouts convaincants

Une entreprise qui décide de s’implanter sur le sol américain bénéficie d’un lot d’avantages considérables. Dans certains États tels que la Floride, vous profiterez d’une fiscalité souple. L’imposition sur les revenus est quasi nulle. Par ailleurs, vous bénéficierez entre autres d’une exonération de taxes sur les biens en transit, sur le stock et sur certains articles produits sur site.

Vous accéderez également au système bancaire le puissant et performant du monde. De plus, vous y installer vous facilitera l’accès à d’autres marchés en Amérique centrale, en Aise, Amérique du sud et en Europe.

Opter pour la LLC ou la C Corporation pour une installation avantageuse

Pour votre installation aux USA, vous gagnerez à choisir parmi une LLC (Limited Liability Company) ou une C Corporation, deux formes de société très prisées. Dans le premier cas, vous disposez d’une exemption d’impôt, d’une meilleure flexibilité dans le partage des bénéfices, de la possibilité de ne pas résider aux États-Unis, d’une protection contre la saisie des biens de l’entreprise en cas de faillite et de la responsabilité limitée selon les apports.

En choisissant la C Corpration, vous profiterez d’une facilité pour le transfert d’actions ainsi que la levée de capital. De plus, les actionnaires peuvent être non américains, le capital minimum n’est pas imposé et il est possible de distribuer les bénéfices sous forme de capital. En fonction de vos besoins, il faudra prendre le temps de choisir la forme de société la mieux adaptée à vos besoins. En optant pour l’une d’elles, vous profiterez d’avantages non négligeables.

Se faire accompagner par un registered agent pour réussir son installation

De plus en plus recherché, ce type de prestataire est essentiel pour réussir son entrée sur le sol américain. Le registered agent est un spécialiste de la création d’entreprise offshore aux USA. Avec son expertise et son savoir-faire, vous disposerez d’un accompagnement personnalisé pour réussir votre installation sur le sol américain. Le registred agent est le partenaire qu’il vous faut pour accélérer vos démarches d’installation.

Vous disposerez d’un ensemble de services incluant la création et le suivi de votre entité, la gestion administrative, l’accompagnement pour l’ouverture d’un compte entreprise, l’assistance pour la tenue de la comptabilité et la déclaration des impôts. Selon vos besoins, vous aurez un service sur mesure.

14 octobre 2018
Show Buttons
Hide Buttons