News

Comparons les tarifs des assurances habitation pour les étudiants

Chaque année, de nombreux étudiants sont à la recherche d’un logement, d’une chambre ou d’une résidence universitaire. Ils ont généralement des budgets limités et sont à la recherche des assurances pas chères qui pourront répondre à leur besoin. Comparons les tarifs des assurances habitations pour les étudiants.

GMF, une assurance habitation pas chère et bien protectrice

La GMF offre de nombreuses garanties à ses clients pour l’assurance habitation. Les prix proposés par cette assurance sont compétitifs et la souscription est facile à faire. Les garanties proposées généralement sont : les catastrophes naturelles (les dégâts causés par les eaux et gels, les incendies, les tempêtes, grêles, neige. Il y a aussi la responsabilité civile personnelle ou familiale pour les secours agressions.

A voir aussi : Découverte des îles bretonnes hors des sentiers battus : cinq trésors sauvages pour l'été

La GMF se charge également des recours après un accident ou un accident des biens, la défense pénale, les attentats et les mouvements populaires. Cette assurance est disponible pour une assistance à domicile tous les jours et 24 h/24. L’assuré doit avoir un capital immobilier d’au moins 5751 euros pour une franchise de 186 euros. Avec l’assurance GMF, vous avez droit à deux formules d’assurance habitation pour étudiant ou il faut débourser 4,83 euros par mois.

Étudiant sans vol

C’est l’offre la moins couteuse et offre toutes les garanties nécessaires à la protection de vos biens. Sa valeur est de 5751 euros.

A lire en complément : MQ-1 Predator - Rôle et évolution du drone de combat US

Étudiant avec vol

Elle propose en premier lieu les garanties de base et en plus de la garantie vol et détérioration. Aussi il offre une protection dommages électriques et rééquipement à neuf et une autre option qui est : l’assurance tout risque appareil nomade.

La Matmut, l’une des assurances moins chères du marché

Elle offre une seule option à ses utilisateurs, mais qui répond pratiquement à tous les besoins des étudiants. Le rapport qualité-prix est excellent et son prix est 14,3 % moins cher que le marché. Ses garanties de base sont : responsabilité civile locative ou d’occupant, responsabilité civile vie privée, les dommages corporels pour blessure et décès, incendies, attentats, catastrophe naturelle et technologique. Par ailleurs, elle s’engage à vous informer de l’état d’instruction de votre dossier et son évolution.

Elle vous aide également dans les différentes démarches et met à votre disposition des frais pour les enquêtes et expertises. Elle propose aussi des garanties assistances comme : le déménagement, psychologique, colocation, babysitting, hébergement gratuit. La garantie aide-étudiant hospitalisée et le rééquipement à neuf sont également inclus. En outre, elle propose des garanties comme la protection études en cas de redoublement et des assurances pour les étudiants à l’étranger. Le capital mobilier requis est de 3000 euros pour une chambre/studio et du double s’il s’agit d’une 2 pièces.

MAIF, l’assurance étudiante la plus complète

Cette assurance est destinée aux jeunes de moins de 30 ans. Les garanties qu’il propose correspondent tout à fait au besoin de la vie d’un étudiant avec une assurance complète. Ainsi, vous y trouverez l’offre avec l’extension des biens nomades comme les PC, les smartphones, les garanties de vol. Il y a aussi l’assistance pour étudiant, un contrat d’assurance habitation pour la colocation, l’assurance scolaire pour les enfants. La souscription à cette assurance est rapide et simple. De plus, avec la MAIF, le capital immobilier est de 4000 euros et la franchise de 100 euros.

ADH : l’assurance habitation la plus accessible et la plus protectrice

Outre GMF, Matmut et MAIF, il existe également un autre assureur qui propose l’assurance habitation étudiant. Il s’agit de l’ADH assurances étudiants. Si vous cherchez à souscrire auprès de cette assurance, sachez qu’elle propose trois formules d’assurance qui ne proposent pas le même niveau de couverture.

Avec la formule Essentielle +, qui constitue l’offre de base, vous bénéficierez de la garantie des capitaux mobiliers (couvrant le mobilier qui vous appartient dans le logement), la garantie incendie, la garantie dégâts des eaux, la garantie individuelle accident (qui couvre spécifiquement les jeunes diplômés), la protection juridique et l’indemnité de redoublement. Découvrez les détails des garanties avec assurances-etudiants.com.

Pour bénéficier d’une couverture plus importante, vous pouvez choisir la formule Confort++. Outre les garanties citées précédemment, celle-ci inclut également la responsabilité civile. Grâce à celle-ci, l’assureur prend en charge les dégâts causés aux tiers dans  la vie privée, lors des stages en entreprise ou à l’école.

Enfin, la formule Sérénité +++ offre une couverture très complète. Outre les garanties de la formule Confort++, elle propose également la garantie bris de glace et vol. Quelle que soit la formule de votre choix, vous avez la possibilité de la personnaliser en ajoutant des garanties optionnelles, comme la garantie bureautique et la garantie colocataire supplémentaire.

L’avantage de souscrire son assurance logement étudiant chez ADH assurances étudiants est que le prix est à la portée de tous les budgets. Pour la formule de base, par exemple, il faut compter autour de 20 € par an pour en bénéficier. De plus, l’assureur vous donne la possibilité de composer vos propres garanties selon vos besoins et votre budget.

L’autre atout de cet organisme est qu’il propose une garantie immédiate. Après avoir payé votre assurance, les garanties s’appliquent immédiatement sur votre logement étudiant. Vous pouvez aussi recevoir en quelques minutes seulement votre attestation d’assurance. Vous en avez besoin pour que le bailleur puisse vous remettre les clés de votre maison.

Article similaire