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Comment réussir votre soirée d’entreprise ?

Vous prévoyez d’organiser une soirée dans votre entreprise mais n’avez aucune idée quant à la façon dont vous devez vous y prendre pour qu’elle soit un succès. Surtout, vous aimeriez éviter que vos collaborateurs perçoivent cet événement comme un rendez-vous obligatoire, sans âme et sans intérêt. Parce qu’une soirée d’entreprise est l’occasion, même dans les petites structures, de fédérer les troupes et d’entretenir la motivation, nous vous soumettons deux idées qui vous permettront de faire carton plein !

1. Confiez l’organisation à des professionnels

Oui, cela ressemble un peu à quelque chose du genre « je refile la patate chaude à quelqu’un d’autre ». Sauf que… Pas du tout. Si vous voulez vraiment proposer à vos équipiers une soirée dont ils se souviendront, il va falloir prévoir du lourd ! Et quand ce n’est pas son métier, difficile de penser à tout, de prendre le temps de faire des recherches et surtout, difficile de satisfaire tout le monde !

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Avec des professionnels qui assurent vos arrières, vous pouvez vous détendre : ils prennent en charge le lieu, la thématique et l’ambiance. Ils peuvent même préparer l’invitation à un événement. Vous n’avez plus qu’à vous impatienter jusqu’au jour J !

2. Choisissez le meilleur format

En fonction des raisons pour lesquelles vous souhaitez organiser cette soirée, vous serez sans doute amené à choisir un format plutôt qu’un autre. Par exemple, si vous souhaitez que tout le monde puisse discuter de manière informelle, préférez le traditionnel cocktail. Avec un discours de 30 à 60 minutes, puis 1 à 2h d’échanges, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

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Si vous souhaitez lancer un nouveau produit, misez sur quelque chose qui, dans la tête de vos collaborateurs, sonnera comme un « après ». Ce genre de soirée s’organise habituellement en dehors des heures de travail habituelles.

Si vous usez de l’une ou de l’autre de ces méthodes, vous devriez avoir de bonnes remontées quant à votre événement. Écoutez bien les retours et votre prochaine soirée sera encore meilleure !

3 Personnalisez l’événement selon votre entreprise

Vous devez personnaliser votre soirée d’entreprise en fonction des spécificités de votre entreprise. Vous pouvez intégrer des éléments en lien avec l’image de marque ou les valeurs que votre entreprise souhaite véhiculer. Par exemple, si vous êtes une entreprise soucieuse de l’environnement, il peut être intéressant d’organiser une soirée éco-responsable en utilisant des matériaux recyclables et/ou biodégradables.

Vous pouvez aussi personnaliser la soirée selon les différentes équipes qui constituent votre entreprise. Si vous avez plusieurs départements, pourquoi ne pas organiser un concours interne pour déterminer quel département sera le mieux habillé ou bien celui qui aura préparé la meilleure présentation ? Cela permettra à vos collaborateurs de se sentir valorisés et encouragés dans leur travail.

N’hésitez pas à consulter vos collaborateurs sur leurs envies et idées pour la soirée. Non seulement cela renforcera leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, mais cela donnera aussi plus de chances que tous soient satisfaits du résultat final.

4 Pensez à l’animation pour faire passer un moment mémorable

L’animation est un élément crucial pour rendre votre soirée d’entreprise inoubliable. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :

1. Le photobooth : Offrez à vos collaborateurs la possibilité de se prendre en photo avec des accessoires rigolos et personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Les photos souvenirs seront une source de joie et de bonne humeur.

2. Les jeux géants : Pourquoi ne pas installer sur place des jeux géants comme le baby-foot, le ping-pong ou encore le jeu du palet ? Vous pouvez organiser des tournois entre les différents départements ou équipes, cela créera une ambiance conviviale et détendue.

3. Soirée casino : Transformez votre espace événementiel en véritable casino ! Proposez à vos collaborateurs divers jeux tels que la roulette, le blackjack ou encore les machines à sous. Accompagnez cette animation par un barman qui servira les boissons préférées de vos invités.

4. La piste de danse : Pour terminer la soirée en beauté, rien ne vaut une piste de danse bien animée avec DJ intégré pouvant satisfaire tous les goûts musicaux présents ce jour-là dans l’événement.

N’hésitez pas non plus à proposer différentes activités liées aux valeurs, passions ou centres d’intérêt communs au sein des membres participants.

Réussir sa soirée d’entreprise dépend beaucoup du choix du thème adapté, du lieu et des animations proposées. Une soirée réussie est celle qui permet de renforcer les liens entre collaborateurs, tout en leur offrant un moment convivial et plus décontracté qu’à l’accoutumée. En suivant ces différentes étapes pour préparer votre événement, vous serez assurément satisfait du résultat final.

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