Famille

Comment organiser une réception originale à Paris

Vous a-t-on confié l’organisation d’un événement important à Paris ? Pour que cet événement reste dans toutes les mémoires, il faut qu’il brille par son originalité. En plus de l’animation et de l’ambiance festive, 3 ingrédients essentiels vous permettent de concocter une réception originale à Paris.

A découvrir également : Comment avoir la garde exclusive pour un père ?

Partir d’une idée précise – d’un thème

L’événementiel est l’apanage des professionnels…de l’événementiel. Mais il est tout à fait possible qu’on vous ait confier l’organisation d’un événement important. Il peut s’agir d’un événement privé comme la réception pour un mariage, un anniversaire ou encore un baby shower. Il peut également s’agir d’un événement d’entreprise comme un séminaire, une soirée ou une fête d’entreprise. Quel que soit le type d’événement, la recherche de l’originalité est toujours de rigueur.

Votre rôle n’est peut-être pas de tout organiser de A à Z mais de trouver les bonnes idées et de les proposer aux professionnels de l’événementiel. Eh bien, même pour trouver des idées originales, il y a de quoi y passer toute une journée. Mais pour vous faciliter la tâche, heureusement qu’il y a internet. Vous y verrez comment associer les thèmes Casino, fête foraine, Disco, Vintage, Star Wars, Gatsby et bien d’autres encore à un événement d’entreprise ou à un événement privé.

A voir aussi : Quels sont les surnoms de grand-parents ?

Des saveurs originales au menu

Avez-vous déjà assisté à une fête ou une réception où il n’y a pas de nourriture ? Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’il s’agissait d’un événement qui est resté dans votre mémoire parce qu’il était d’un tel ennui. Pour réussir votre pari d’organiser une réception originale, pensez à faire appel à un traiteur évènementiel sur paris pour combler toutes les papilles de vos convives de nouvelles saveurs. Tant qu’à y faire, personne ne vous blâmera d’avoir choisi un traiteur gastronomique.

Le traiteur gastronomique est le mieux indiqué pour vous “inventer” de nouveaux plats à partir d’ingrédients qui ne sortent pas forcément de l’ordinaire. Tout est dans l’art d’accorder les saveurs et les textures, et pour cela chaque chef et chaque traiteur a sa propre façon de faire et ses inspirations. Une autre idée que vous pouvez mûrir : essayer un tout nouveau concept. Le Food Corner, une association savante entre Fast Food et réception évènementielle.

Non ! Avec le concept du Food Corner, vous n’allez pas servir de la malbouffe à vos convives. L’idée derrière ce concept est d’installer des coins où vos convives peuvent venir et revenir pour être servis. Au menu, des plats de fast food revisités pour donner lieu à des saveurs plus authentiques, recherchées et raffinées. L’idée est de servir à la personne qui vient vers le stand un repas qui est préparé devant ses yeux tel un spectacle privé à part.

Trouver un cadre insolite pour l’événement

Le repas est sûrement la pièce maîtresse de la réussite d’un événement. Si vous préparez la réception ou le cocktail dinatoire à Paris, vous n’allez pas manquer d’idée pour l’endroit idéal pour organiser l’événement. De nombreux restaurants et établissements accueillent toutes sortes d’événements à Paris. De coutume, vous pouvez en privatiser un pour l’organisation de votre réception. Mais l’idée est de trouver un endroit original à Paris.

Parmi tous les lieux privatisables à Paris, au moins pourra répondre à vos critères d’originalité. Pour commencer, il faut s’en référer au thème de la soirée ou de la fête que vous organisez. Choisir un ancien entrepôt réaménagé et remis au goût du jour, le rooftop d’un bâtiment donnant la meilleure vue sur la ville, un sous-sol atypique, un château, un musée…tout est permis tant que le lieu répond à vos critères. Pour affiner vos recherches, vous pouvez passer par les sites dédiés.

Article similaire