TPE / PME

Pourquoi l’expert comptable est indispensable en 2019 ?

Durant plusieurs dizaines d’années, contacter un expert-comptable était réservé à une minorité de la population. Mais ces dernières années, les choses ont changé. Si la législation française a apporté un véritable coup de pouce à cette profession d’expert comptable, les demandes se sont multipliées ces dix dernières années. Cependant, comment réussir à trouver le bon interlocuteur sans connaitre de mauvaise surprise. Focus sur un métier qui a su prendre le bon virage au début des années 2010.

Indispensable pour les créateurs d’entreprises

Créer son entreprise est à la portée de tout un chacun. Cependant, il est obligatoire depuis quelques temps de s’attacher les services d’un comptable pour effectuer toute sa comptabilité d’entreprise. Une sacrée passe décisive pour une profession trop souvent mise de coté. Pour éviter toutes les mauvaises surprises financières en matière de gestion d’entreprise, l’expert comptable est le garant de la bonne marche de l’entreprise. Outre son savoir-faire et ses compétences précises, son avis est capital pour tout projet futur concernant une amélioration, une augmentation ou toute autre modification interne à l’entreprise. Néanmoins, avec la multitude des experts-comptables, il est difficile de trouver la perle rare du premier coup.

Vérifier les références

Si cela peut paraitre évident, il vaut mieux le préciser avant de débuter la moindre recherche d’expert-comptable pour son entreprise. Il est capital de vérifier les références de l’expert-comptable. Un rapide coup d’œil sur les avis des clients permet de se faire une idée plus précise de la solidité de l’expert comptable. Afin de centraliser un nombre important de secteurs professionnels, des cabinets ont vu le jour. Pour répondre à une clientèle toujours plus spécifique, cette solution est la plus sollicitée du marché. Contrairement aux idées reçues, les tarifs d’un cabinet d’expertise comptable ne sont pas exorbitants. Il suffit de regarder les grilles de tarifs pour comprendre que ce secteur est en plein boom. Au point de devenir un secteur clé de l’économie française ? Ces prochaines années nous le diront…

23 septembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons