Pourquoi la WiFi de ma freebox ne marche pas ?

14 septembre 2025

Si vous télétravaillez, vous aurez besoin de votre connexion Internet. Tous nos trucs et astuces si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre Freebox !

Tout d’abord, effectuez les 3 vérifications suivantes :

  • Vous disposez d’un périphérique WiFi.
  • Cet appareil est activé.
  • Les pilotes corrects sont installés.

Si votre réseau Wi-Fi n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles, procédez comme suit :

  • Assurez-vous que le périphérique WiFi est actif à côté de l’installation.
  • Vérifiez le nom que vous avez placé pour votre Freebox. Il est visible depuis votre espace d’abonnement et sur l’étiquette carton de votre Freebox Server pour l’offre Freebox Revolution.
  • Essayez de changer de canal à partir de votre espace d’abonnement. Pour ce faire, accédez à la section My Freebox, puis configurez Mon réseau WiFi et le canal WiFi Choice. Testez plusieurs fois puis redémarrez.
  • Assurez-vous que l’option Réseau masqué n’est pas activée. Il se trouve dans la section Configuration de votre espace d’abonnement.

 

Selon le résultat obtenu, vous pouvez toujours contacter le SAV Freebox.

D'autres actus sur le site