Maison

Décoration murale : les erreurs à éviter

C’est lorsqu’on se met à décorer les murs qu’on comprend la difficulté de la décoration. En effet, on doit prendre en compte l’atmosphère et les éléments qu’il y a dans la pièce. Dans l’enthousiasme, on commet des erreurs qui ne sont pas toujours évidentes.

A lire en complément : Comment déterminer la pente d'un terrain ?

Erreur n°1 : ne pas placer ses éléments de décoration à la bonne hauteur

Vous avez un grand mur blanc à habiller, vous ne pouvez pas vraiment vous permettre d’accrocher des tableaux du plafond au parquet. L’idée n’est pas non plus de charger le mur. Limitez-vous à quelques éléments de décoration et mettez-les tout simplement à la bonne hauteur. Il faut qu’ils soient à la hauteur des yeux, autrement dit à environ 165 cm du sol. Les dessins que vous avez choisi sur https://myloview.fr/images seront ainsi bien mis en avant.

Erreur n°2 : mettre n’importe où la décoration murale

Qu’il s’agisse d’un tableau ou d’une horloge murale, on ne choisit pas au pif l’emplacement de cette décoration murale. Pour déterminer le bon emplacement, vous devez prendre en compte les dimensions de la décoration, la quantité d’éléments que vous voulez mettre sur ce mur et aussi la surface de la pièce. Si vous avez pris une horloge rectangle et un tableau, vous pouvez les mettre côte à côte.

A lire également : Comment absorber naturellement l'humidité d'une pièce ?

Erreur n°3 : prendre un tableau grand format

Lorsqu’on choisit un dessin pour habiller son mur, on a tendance à se focaliser sur l’image qu’il y a sur le tableau. On peut aussi se dire que si on l’a en grand format, ce serait encore mieux. Ce n’est pas toujours une bonne idée, car ces éléments au grand format demandent du recul. Ils ne conviennent pas dans les petites pièces ou dans les couloirs. Si vous avez un espace assez volumineux, vous pouvez vous permettre ce tableau grand format.

Erreur n°4 : Jouer sur la quantité

Oui, vous avez un mur vide dans votre grand salon : ce n’est pas une raison de multiplier les pièces de décoration murale. En décoration, il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Un grand tableau en noir et blanc sur un mur blanc suffira. En choisissant plusieurs éléments, vous risquez de tomber dans un déséquilibre de l’ensemble. Même si vous êtes motivé pour cette décoration, allez-y petit à petit.

Erreur n°5 : oublier l’équilibre de couleurs dans la pièce

Lorsque vous choisissez vos éléments de décoration murale, vous devez penser aux couleurs et à la thématique que vous avez installées dans la pièce. Si vous avez joué sur l’univers végétal, restez dans cet univers. Ceci dit, un tableau en noir et blanc et un cadre en métal ne trouvera pas vraiment sa place dans cette pièce. Il faut toujours penser à l’harmonie pour cette décoration murale.

Ceci ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez pas vous permettre des folies. Dans la chambre à coucher, vous pouvez vous permettre un élément tape l’œil et originale qui correspond à votre personnalité. Vous pouvez même vous lancer dans un assemblage de plusieurs dessins.

Article similaire