TPE / PME

Pourquoi votre entreprise doit passer à la voip

Dans un contexte professionnel, le téléphone est à la fois une charge et un important canal d'apport d'affaires. En effet, les professions de services et de ventes de marchandises sont amenées à très régulièrement contacter des partenaires. Clients, fournisseurs, prospects, autant de personnes qu'il est essentiel d'avoir souvent au téléphone. De la même manière, il est important d'être joignable.

La VOIP pour plus de souplesse

Pour un bureau ou même pour un centre d'appel, la VOIP, ou téléphone sur IP, permet de s'affranchir de nombreuses contraintes que nous constatons dans les modèles traditionnels. En effet, un changement de bureau se gère simplement en débranchant son téléphone, puis en le rebranchant à un autre emplacement. On conserve aussi simplement son numéro de téléphone pour pouvoir immédiatement être joignable. Opter pour une offre Centrex permet alors d'aller encore plus loin, en hébergeant le central téléphonique dans un Data Center. 

Une solution accessible à tous

Même les TPE et PME peuvent souscrire à une telle offre. La simplicité d'installation demande des travaux réellement minimes. Seuls des câbles RJ45 de qualité sont nécessaires pour permettre le bon fonctionnement de la téléphonie sur IP. Vous et vos collaborateurs peuvent alors bénéficier de cette technologie rapidement, grâce à des solutions clefs et en main et performantes. Choisissez alors votre professionnel de la VOIP également en fonction de votre besoin en service après-vente. Plus le nombre de collaborateur est nombreux avec un nombre d'appels est important, plus vous aurez besoin d'un service de maintenance. 

La VOIP pour économiser sur les factures de téléphone

C'est sans doute un des aspects les plus attrayants. La VOIP est une technologie souple qui permet de disposer de numéro de téléphone, en gardant ceux que l'on avait auparavant, tout en ouvrant les frontières de votre entreprise. En effet, les offres permettent le plus souvent des appels qui sont illimités vers et depuis la France Métropolitaine. 

10 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons