Mode

Pourquoi choisir une bague saphir et or blanc comme bague de fiançailles ?

L’or blanc et le saphir sont deux matières incontournables de la haute joaillerie. Ils reflètent le luxe et le raffinement. Si vous vous apprêtez à faire votre demande en mariage, l’association des deux matières forme une magnifique bague de fiançailles. Voici notamment pourquoi opter pour un tel bijou pour honorer votre dulcinée.

Le saphir, tout un symbole

L’homme qui veut officialiser son intention de se marier commence par acheter bague de fiançailles pour son heureuse élue. Ce bijou est le symbole de son amour et de son engagement.

A lire aussi : Quelle est la couleur complémentaire du beige ?

Le saphir est une des pierres précieuses très prisées pour les bagues de fiançailles. Et ce n’est pas uniquement pour sa belle couleur bleue et ses reflets profonds. On l’apprécie parce qu’il symbolise la fidélité, le bonheur et la sagesse. L’offrir à une femme, c’est lui jurer votre loyauté et lui promettre d’être heureuse.

Le saphir est une pierre rare au charme irrésistible. Il occupe une place de choix depuis l’antiquité. Cette pierre précieuse orne les manteaux des rois et des hauts dignitaires religieux, car elle signe de pouvoir et de richesse. Son utilisation pour les bagues de fiançailles ne date pas non plus d’hier. Il est de tradition dans les fiançailles princières d’offrir une bague en saphir.

A voir aussi : Quelle veste avec une jupe en jean ?

L’or blanc, un métal précieux qui résiste à l’usure du temps

L’anneau de la bague de fiançailles représente l’infini et la perfection. Pour les deux tourtereaux, elle est le symbole d’un amour éternel et sans faille. La bague de mariage et la bague de fiançailles sont les bijoux portés quotidiennement par une femme mariée. C’est pour cette raison qu’elles sont fabriquées le plus souvent avec de l’or, un métal noble et résistant.

L’or blanc se marie parfaitement avec les pierres de couleur (le rubis, l’émeraude et le rubis bien sûr). Si vous voulez une bague en diamant, l’or blanc est également la matière qu’il vous faut. Les deux se marient à merveille pour former une parure élégante pour le doigt de votre bien-aimée.

L’or blanc est une matière ultra résistante qui s’avère être aussi solide que la platine. Une jolie bague façonnée dans cette matière traverse le temps sans faillir. Elle peut se transmettre de génération en génération sans qu’elle ne perde de sa superbe.

Quelle forme de bague en saphir choisir pour ses fiançailles ?

Halo, serti griffe, serti clos, serti castle, avec ou sans pierre d’accompagnement… En matière de bague de fiançailles, chaque envie, chaque attente et chaque personnalité se valent. Le maître-joaillier a le plaisir de créer pour vous une bague sur-mesure dont la beauté va au-delà de ce que vous avez imaginé.

Il n’y a pas de règles à suivre pour le choix de la forme d’une bague de fiançailles. Si votre fiancée affectionne la sobriété, optez pour une bague fine en or blanc avec un saphir bleu serti en griffe. Si elle préfère un bijou plus remarquable, vous pouvez choisir la bague à trois pierres avec un saphir comme pierre centrale.

Et si on opte pour un autre modèle de bague ?

Vous voulez offrir à votre fiancée une bague en saphir et en or blanc, mais d’autres modèles de bagues attirent votre regard ? C’est normal que vous hésitiez, car le choix est aussi large que magnifique. Choisir la noblesse du solitaire ou opter pour l’élégance du saphir ? Préférer la finesse de l’or blanc ou adopter l’originalité de l’or rose ? Le choix est difficile et peut créer d’énormes pressions pour le futur mari.

Un conseil pour faciliter votre choix : choisissez la bague en suivant le goût de votre fiancée. Si elle adore mettre du vert, l’émeraude peut très bien la séduire. Si elle adore le rouge, pourquoi ne pas opter pour le rubis ? Cette pierre précieuse sublime aussi bien l’or jaune que les autres métaux précieux.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre joaillier. Grâce à son talent, sa créativité et son savoir-faire ancestral, il saura faire émerger de votre imagination la jolie bague jamais conçue.

En résumé, une bague en saphir et or blanc représente une promesse d’un amour fidèle et éternel. Vous pouvez en choisir une comme bague de fiançailles.

Article similaire