Business

Comment s’y prendre pour ouvrir un parc de trampoline ?

Le trampoline est devenu l’activité phare chez les jeunes. Partout en France, des parcs de trampoline ouvrent leurs portes, profitant de l’excellente santé du marché. En moins de 5 ans seulement, cette activité est parvenue à conquérir le cœur des Français, laissant entre prévoir de belles perspectives commerciales pour les acteurs du secteur. Si vous envisagez d’ouvrir un parc de trampoline, découvrez dans la suite les meilleurs conseils pour y parvenir. 

Faire une étude de marché pour étudier la faisabilité du projet

Si vous vous demandez « comment ouvrir un parc de trampoline ? », pensez d’abord à réaliser une étude de marché. In fine, elle permettra de vérifier que votre projet est réalisable et potentiellement rentable. Avec une étude de marché complète, vous serez en mesure d’identifier vos cibles, de mieux les connaître et de vérifier que vos services sont en adéquation avec leurs besoins. 

A lire en complément : Comment améliorer le design de votre site web ?

Concevoir un business plan réaliste et convaincant

Pour mettre votre projet sur orbite, vous aurez nécessairement besoin d’un solide financement. Vous pourrez l’obtenir auprès de partenaires, d’une bande ou encore d’investisseurs. Pour les convaincre de mettre de l’argent dans votre affaire, vous allez devoir leur présenter un business plan. Ce document devra détailler votre vision, définir votre stratégie commerciale et contenir toutes les informations relatives à votre budget prévisionnel

Créer un plan d’aménagement séduisant pour se démarquer

Pour que vos cibles se rendent dans votre parc de trampoline et non chez vos concurrents, vous devez nécessairement proposer quelque chose que les autres n’ont pas. Pour cela, il faudra penser à un plan d’aménagement séduisant, à des services supplémentaires attractifs (ex. vente de repas ou garde des enfants) et à des activités originales (ex. slackline). Par ailleurs, il faudra choisir une gamme d’équipements de qualité qui améliorera votre image de marque et qui offrira la meilleure expérience à vos clients.

A lire aussi : Loca Parc : Location courte durée

Choisir le meilleur emplacement pour lancer votre activité

Où ouvrir un par de trampoline ? La réponse est toute simple : au plus près de vos clients, logique ! Les parcs de trampoline attirent surtout les jeunes, mais aussi leurs parents, que l’on retrouve principalement dans les centres-villes et dans les centres commerciaux. Pour que votre entreprise reçoive quotidiennement le bon nombre de clients, installez-vous dans un lieu à fort potentiel. Par ailleurs, assurez-vous qu’il est accessible, bien desservi par les transports.  Et au moment de choisir votre lieu d’implantation, veillez à ce qu’aucun concurrent ne se trouve à proximité. 

Concevoir une stratégie de marketing efficace

Pour que vos cibles apprennent votre existence, vous devez promouvoir votre activité avant son lancement et tout au long de la période d’exploitation. En plus des campagnes publicitaires dans les médias classiques (radio, journaux papier, télévision, etc.), vous devez absolument être présent sur internet. Le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et le référencement sur les réseaux sociaux (SMO), sont trois leviers sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour attirer vos cibles. Pour faire une large promotion de votre activité, il faudra penser à créer un site internet, des pages sur les réseaux sociaux et nouer des partenariats avec des influenceurs. 

Article similaire