Grandes Entreprises

Les avantages des sociétés free zone à Dubaï

La zone franche ou zone free est un emplacement géographique permettant de bénéficier d’avantages fiscaux mis en place en vue d’attirer des investisseurs et de participer au développement de l'activité économique. Tout pays proposant des zones free dispose de lois spécifiques qui encadre l'activité. Cet article s’intéresse à la création de sociétés en zone franche à Dubaï plus particulièrement aux avantages.

Quelle licence choisir ?

L’avantage d’une zone franche à Dubaï est défini en fonction du type de licence. Le choix de la licence dépend principalement du domaine d’activité de l’entreprise. On distingue la licence industrielle qui prend en charge toutes les opérations liées à l’importation de matières premières, la conception, la transformation, l’assemblage, le conditionnement, l’empaquetage et l’exportation de produits finis.

En ce qui concerne la livraison et le stockage du matériel, une licence de commerce relative à l’import-export sera plus appropriée. Pour ceux qui désirent s’activer dans le Général trading, il existe également une licence destinée au commerce général. Si vous vous vous intéresser plutôt au domaine de la logistique, du marketing, de la gestion ou de la consultance, vous pouvez opter pour une licence de service.

Quels sont les avantages des sociétés free zone à Dubaï

Le principal avantage d’une entreprise tpe/pme ou grande entreprise en free zone est que la propriété est généralement exclusive. L’entrepreneur a par conséquent le droit de transférer totalement ou partiellement son capital, mais également ses bénéfices. La société n’est soumise à aucune limite définie par un quota ou un terme commercial. De plus, l’entreprise n’est pas tenue de payer d’impôts relatifs à la société ou ses revenus ainsi les charges sociales.

En outre, des structures contemporaines sont réalisées pour accueillir des dispositifs commerciaux ou industriels et ainsi faciliter les opérations d’importation et d’exportation des produits au niveau de la zone. Concernant le recrutement du personnel d’une entreprise en zone franche, l’employeur est libre de ses choix et peut même embaucher des expatriés. Par ailleurs, les propriétaires d'entreprises en free zone à Dubaï peuvent obtenir une autorisation de résidence de 3 ans de validité, ce qui n’est pas le cas pour les sociétés offshore.

01 novembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons