Tech

Quel est le PC au meilleur rapport qualité-prix ?

Faire l’acquisition d’un ordinateur portable constitue un investissement à ne pas prendre à la légère. En effet, ce dernier est un outil électronique indispensable à l’accomplissement des tâches professionnelles ainsi que d’autres activités quotidiennes. Il est ainsi tout à fait naturel de vouloir acheter un ordinateur portable performant à un prix raisonnable. Les possibilités sont multiples et les modèles diffèrent selon les besoins des consommateurs. Néanmoins, le choix de votre PC portable peut se montrer complexe et quelques fois délicat. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre prise de décision concernant l’achat de votre ordinateur portable.

Comment bien choisir son ordinateur portable ?

Avant de sauter le pas, il est primordial de prendre en considération certains critères. En effet, un ordinateur doit être non seulement ergonomique, mais également très performant. Les conditions de longévité et de fonctionnement optimal d’un ordinateur portable sont intrinsèquement liées aux critères suivants.

A lire en complément : Comment créer un fichier pdf de plusieurs pages ?

  • Une importante autonomie : en effet, un ordinateur doit être capable de proposer des services optimaux, et ce, durant de longues heures de fonctionnement. Un ordinateur haut de gamme possède une autonomie de 20 h.
  • Un puissant processeur : l’architecture du processeur est déterminante de la qualité des performances offertes par le PC portable. Un excellent processeur garantit une navigation fluide et rapide et supporte de lourds logiciels volumineux.
  • La dimension et la résolution de l’écran : la taille de l’écran d’un ordinateur portable varie de 12 pouces à 17 pouces. Si vous cherchez un PC facile à transporter, optez pour des petites dimensions, sinon la taille optimale est généralement de 15 pouces. En ce qui concerne la résolution de votre écran, la Full HD représente le minimum préconisé. En effet, actuellement, les écrans des modèles récents proposent des définitions Quad HD, ou bien Wide Quad HD.
  • Le poids : le pois moyen d’un ordinateur 15 pouces varie entre 1,5 kg et 3 kg. Un PC portable léger est préférable, mais tout de même résistant même si cela demande de faire des concessions.

En plus des critères listés ci-dessous, il est nécessaire d’opter pour des ordinateurs récents équipés de processeurs performants. Les processeurs sont classés par ordre de puissance. En effet, un chiffre de 3 à 9 est affecté à ces derniers. Nous vous conseillons d’opter pour un processeur de série 7, 8 ou bien 9 pour des performances optimales.

Notre sélection des meilleurs PC portable en termes de rapport qualité-prix

Voici une liste non exhaustive d’ordinateurs portables disponibles à des prix abordables aux fonctionnalités pratiques.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un logiciel de notes de frais ?

Apple MacBook Air M1

La version moins chère du MacBook Pro est un excellent choix ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur puissant sans pour autant se ruiner. Le processeur ARM Apple M1 est l’un des plus puissants présents sur le marché et permet d’utiliser des logiciels énergivores tels que les outils de création de design. Son autonomie de 14 h en utilisation intensive est la raison pour laquelle le MacBook Air M1 est l’un des ordinateurs les plus appréciés des consommateurs. L’unique inconvénient repose sur le manque de ports USB disponibles sur l’appareil. L’ordinateur d’Apple affiche un prix moyen de 1 100 euros.

HP ENVY 13

L’ordinateur HP ENVY 13 est un ordinateur polyvalent aux performances remarquables. Il bénéficie d’un écran de 13 pouces de résolution Full HD parfait pour utilisation continue. L’appareil est équipé d’un processeur Intel Core I7 Quad Tiger Lake intégrant une carte graphique Iris Xe. En plus de prendre en charge certains jeux vidéos, le HP ENVY 13 est adapté à la création. Il dispose également d’un SSD M.2 de 512 Go. L’ordinateur est disponible à un prix de 1 000 euros.

HUAWEI MateBook D16

Cet ordinateur possède un écran Full HD de 16 pouces, une mémoire vive de 16 Go et un SSD de 512 Go. L’appareil est aussi équipé du processeur Ryzen 5 4600H qui est assez puissant pour vous permettre d’effectuer vos tâches quotidiennes. L’ordinateur Huawei MateBook D16 est disponible au prix moyen de 800 euros.

Pour quelle raison l’ordinateur portable HP 15 pouces est-il un modèle pertinent à acheter ?

Vous désirez vous procurer un PC avec le meilleur rapport qualité-prix ? Mais vous ne savez pas vers lequel porter votre choix ? Pas de problème, il existe pour cela des plateformes en ligne, comme la nôtre, spécialisées dans le renseignement à ce sujet. En effet, vous allez par exemple apprendre qu’il est important d’accorder une attention très particulière à certains facteurs comme par exemple l’autonomie du PC, la puissance de son processeur, la taille de son écran ou bien encore son poids. De plus, des PC sont également mis à votre disposition pour vous permettre de vous faire une idée plus précise. Si vous préférez vous tourner vers un autre modèle, vous allez pouvoir en découvrir d’autres, notamment avec ce PC HP 15 pouces

Si vous voulez vous en procurer un, vous allez pouvoir bénéficier d’une fourchette de prix très large, maximisant les chances que le prix entre dans les cordes de votre budget. De plus, il existe différentes gammes, et ce afin de satisfaire le plus d’attentes possible. De surcroît, en vous rendant sur ces plateformes, c’est également l’occasion de connaître toutes les nouveautés et les promotions du moment.

Article similaire

Tech

Pourquoi la WiFi de ma freebox ne marche pas ?

Tech

Comment créer un fichier pdf de plusieurs pages ?

Tech

Qui est le créateur de WhatsApp ?

Tech

Quels logiciels pour les mairies et les collectivités ?

Tech

Comment débloquer la boîte mail Orange ?

Tech

Comment recuperer l’historique Google ?