TPE / PME

L’assistant administratif, une plus-value pour les petites entreprises

L’assistant administratif est un collaborateur sur lequel repose la bonne marche de l’entreprise. Évoluant à plusieurs niveaux et détaché à de nombreuses tâches, il seconde le dirigeant pour une gestion efficace de l’entreprise.

Embaucher un assistant administratif pour vous concentrer sur votre activité

Les services d’un assistant administratif au sein de l’entreprise permettent d’optimiser son temps de travail. Sa présence permet de se focaliser sur des tâches bien plus urgentes. Pour les petites entreprises et les start-ups à la rechercher de leurs marques, l’assistant administratif est un bon moyen de déléguer le volume de travail administratif qui souvent est conséquent.

A lire également : Comment peut-on se former professionnellement

Dans une entreprise par exemple où l’activité nécessite un déplacement permanent du dirigeant et de ses collaborateurs, un assistant administratif permet de servir de point d’ancrage à la société. En effet, en jouant le rôle de levier entre les clients et l’entreprise, il permet à cette dernière d’évoluer en étant plus concentrée sur son activité principale.

Quel est le rôle de l’assistant administratif ?

L’assistant administratif intervient à tous les niveaux de l’entreprise. En effet, son métier requiert des aptitudes lui permettant de tenir ce poste indispensable à l’évolution de la société. Efficacité, directivité, discrétion, méticulosité et précision l’assistant administratif se doit d’allier toutes ses qualités afin de pouvoir participer au mieux au développement de l’entreprise.

Lire également : Commerçants : faîtes votre pub de manière originale !

En plus de tenir à jour les différents dossiers et archives de l’entreprise, il doit être capable de gérer l’emploi du temps des différents employés de l’entreprise. La tenue du standard téléphonique ainsi que l’accueil des clients sont des tâches indissociables du poste d’assistant administratif.

Même si le travail diffère d’une entreprise à une autre, la plupart des tâches qui lui sont soumises restent les mêmes. L’assistant administratif est très utile pour la gestion du courrier, la gestion des ventes et des commandes, le suivi des dossiers importants ou encore la gestion comptable.

Si vous êtes à la recherche d’informations supplémentaires, Aadprox.com vous en dit plus sur le métier d’assistant administratif.

11 septembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons