Grandes Entreprises

Pourquoi opter pour une solution professionnelle d’enquêtes de salaires ?

L’enquête de salaire est une étape importante pour la vie de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’une simple vérification de routine, d’une mise à niveau par rapport au marché ou à la législation, ou encore pour rester compétitive, les enjeux sont bien réels. Face à ceux-ci, rien ne vaut l’efficacité d’un logiciel SaaS en gestion de leurs ressources humaines.

Enquête de rémunération, les enjeux pour l’entreprise

Mener une enquête de salaire en interne ou en externe est un passage obligé pour l’entreprise. Effectuer un diagnostic de rémunération permet de vérifier si la politique salariale de l’entreprise est performante et si elle répond aux enjeux du moment. C’est aussi une pratique pour se préparer à des contrôles de l’Urssaf et prévenir d’éventuels redressements.

D’autre part, l’enquête de rémunération revêt un aspect concurrentiel. En effet, pour l’entreprise il est primordial d’être au diapason des pratiques de son secteur d’activité. Un benchmark salaire permet d’effectuer cette évaluation, de comparer les tendances de rémunérations et de prendre les décisions qui s’imposent. Avec une solution professionnelle d’enquêtes de salaires, l’entreprise est en mesure de s’adapter aux exigences du marché.

Un logiciel SaaS pour des enquêtes de rémunération poussées

L’utilisation de logiciels SaaS facilite la conduite d’audit de rémunérations pour les TPE/PME ou les grandes entreprises. Ils permettent l’accès à une importante base de données des salaires du marché. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour effectuer une comparaison pertinente entre votre politique de rémunération et celle de vos concurrents. Ce qui vous permettra d’identifier les écarts ou les excès. 

Outre ces atouts, les logiciels SaaS améliorent l’enquête RH. En effet, vous pouvez importer l’ensemble des données de vos employés et effectuer une pesée des postes et une analyse des rémunérations. Cela vous permettra de dresser une grille salariale adaptée à la classification des emplois

L’utilisation de tels outils en ligne permet d'optimiser votre politique de rémunérations et de la rendre compétitive. Vous profiterez également d’une multitude d’autres fonctionnalités pour aller plus loin.

31 décembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons