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Comment améliorer le design de votre site web ?

En général, deux types de langages de programmation sont utilisés pour créer les sites web : les langages frontend (utilisés au niveau de la partie client) et les langages backend (utilisés au niveau de la partie serveur). Les langages frontend les plus populaires sont le HTML, le CSS et le JavaScript. C’est le CSS qui est utilisé pour la gestion du design (police, couleurs, effets visuels, etc.) des sites web. Il arrive parfois qu’on ait besoin d’améliorer le design d’un site web. Voici quelques conseils pour y parvenir.    

Le choix des couleurs, de la police et des photos 

Le choix des couleurs est important pour le design d’un site web. Les couleurs choisies doivent être en harmonie. Il est conseillé de ne pas dépasser trois couleurs en utilisant la règle du 60/30/10. La règle signifie trois choses : une couleur dominante occupe 60% du site, une couleur complémentaire qui contraste bien avec la couleur dominante occupe 30% de la surface, et une couleur accent occupe 10% de la surface. Il est également important de s’assurer que les couleurs s’adaptent à l’ambiance dégagée par le site. 

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Les polices décoratives ne sont pas conseillées. Tenez compte de deux facteurs pour le choix de la police : la lisibilité et la fonctionnalité. Les photos de très bonne qualité ajoutent beaucoup de professionnalisme au site. Les photos d’arrière-plan doivent être suffisamment grandes pour ne pas être cachées lorsqu'elles sont en plein écran. Si vous êtes novice en ce qui concerne le design des sites web, nous vous recommandons fortement de faire appel à une agence spécialiste du web design pour le choix des couleurs, de la police et des photos. 

Quatre astuces pour améliorer le design d’un site web 

Votre entreprise, qu’elle que soit sa taille (micro entreprise, entreprise de taille intermédiaire, grande entreprise), peut avoir besoin d’améliorer l’apparence de son site web. L’objectif étant de mieux satisfaire vos clients. Voici quatre astuces qui peuvent vous être utiles : ne pas surcharger le contenu du site, veiller à la cohésion entre les différentes parties du site, s’assurer d’avoir une bonne lisibilité, faire une veille technologique pour être au courant des dernières tendances relatives au design des sites web.

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