8 jours à New York : voici ce que vous ne devez pas rater
New York City est une ville emblématique des États-Unis. Elle est connue partout dans le monde pour les gratte-ciels qu’elle abrite et surtout pour l’ambiance qui y règne. Elle est considérée comme la ville qui ne dort jamais. Si vos prochaines vacances vous emmènent à New York, alors vous devez faire le plein de découvertes et de souvenirs avant votre retour. Voici un point des choses à ne pas rater une fois sur place.
Plan de l'article
Préparer son voyage à New York
Pour se rendre aux États-Unis, le visa, le passeport et les pièces qui prouvent votre identité et votre provenance doivent faire partie des priorités. L’obtention de ces pièces constitue la première phase du voyage. Toutefois, le visa n’est plus indispensable pour les séjours de moins de 90 jours pour les ressortissants français. Si vous disposez d’un passeport français, vous pourrez profiter du programme ESTA qui vous évitera les tracas du visa. Découvrez le guide ESTA pour tout savoir sur la démarche à adopter pour avoir son ESTA dans les plus brefs délais.
A lire aussi : Les supports papier indispensables pour promouvoir votre entreprise
Hormis le formulaire ESTA, n’oubliez pas de faire la réservation de votre billet d’avion, de votre logement et de boucler votre valise à l’avance. Un conseil important, c’est de penser à confirmer vos réservations la veille de votre arrivée. Cela vous évitera des surprises comme une réservation non prise en compte. Il ne serait pas agréable de se retrouver sans logement le premier jour de ses vacances.
Ces activités à ne pas rater
Pendant vos huit (08) jours de vacances à New York, ce ne sont pas les activités à faire qui vous manqueront. Cependant, certaines doivent passer en priorité, car cette ville regorge de lieux emblématiques dont on entend souvent parler. C’est alors le moment de les découvrir.
A lire en complément : Création de société aux usa, pourquoi et comment se lancer ?
Visiter Central Park
Il est tout bonnement inconcevable de passer 8 jours à New York sans visiter Central Park qui se trouve en plein cœur de Manhattan. Une fois, à l’intérieur du parc, l’on peine à croire qu’il y a autant de verdure en pleine ville, mais c’est là la particularité de cet endroit. Mais, attention, ce parc est assez grand pour que vous puissiez vous y perdre. Si vous n’avez pas de guide, mieux vaut ne pas trop vous éloignez des espaces bondés. Central Park est un véritable lieu de paix où vous pouvez vous réfugier en journée loin de tout pour profiter de l’air frais et pur que vous offrent les arbres.
Se rendre à Times Square
Times Square, c’est la grande place de la publicité à New York. Vous pouvez y voir les publicités des plus grandes marques sur des écrans à perte de vue. Si un soir vous n’avez envie de rien dépenser comme argent pour regarder un spectacle, alors Times Square est l’endroit où vous devez aller. Vous regardez tout ce qu’il y a à voir gratuitement tout en restant mobile. C’est également l’un des endroits préférés des touristes.
Découvrir les fameuses Niagara Falls (les chutes du Niagara)
Les chutes du Niagara sont aussi populaires que New York dans le monde. Vous pourrez les voir en vous éloignant un tout petit peu de New York pour vous rendre à la frontière entre le Canada et les États-Unis. En réalité, les chutes du Niagara sont bien plus imposantes que ce qu’on voudrait croire. Surtout, n’oubliez pas de garder votre appareil photo pour capturer cette splendeur que nous offre la nature.
Flâner dans les quartiers dédiés aux cultures étrangères
Chinatown et Little Italy sont des quartiers dédiés aux cultures étrangères. À Chinatown, l’Asie est à l’honneur. Vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin pour préparer de bons mets asiatiques. On y trouve également des restaurants asiatiques, des boutiques de produits asiatiques et le meilleur de cette culture.
Dans la Little Italy, c’est l’Italie qui est mise en avant et les restaurants italiens vous font découvrir le meilleur de cette culture. Ce sont deux (02) quartiers à absolument visiter, car l’ambiance vous donne l’impression d’être en Asie ou en Italie.
Visiter Manhattan
Visiter Manhattan est aussi une activité incontournable à faire. Vous aurez le temps de voir les lieux de tournage de plusieurs de vos séries et films préférés comme Gossip Girl, Spider man, Hancock… À pied, en voiture ou à vélo, vous apprécierez sûrement l’expérience.