TPE / PME

Quels sont les avantages d’un bts en alternance

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme qui sanctionne une formation de niveau bac+2. Il enregistre chaque année de nombreux étudiants dans différentes filières. Plusieurs d’entre eux font le choix de l’alternance. C’est un modèle de formation professionnelle qui alterne enseignements théoriques et école pratique en entreprise. Ainsi, le bts en alternance regorge de nombreux avantages comme nous allons le voir dans cet article.

Une formation rémunérée

Les études ont un coût qui impacte souvent les finances des apprenants ou de leurs parents. Parfois il constitue même un obstacle, voire un frein pour ceux qui sont dépourvus de moyens financiers. Dans ce contexte, faire des études et avoir la possibilité d’être rémunéré est une aubaine. C’est en effet ce dont vous pouvez bénéficier lorsque vous découvrez cette formation bts en alternance. Elle permet à l’étudiant d’avoir une rémunération durant ses études. Le montant de celle-ci varie selon l’âge, le niveau d’étude et le type de contrat. C’est ainsi qu’un étudiant en bts en alternance peut toucher entre 25 et 80% du Smic. Cette somme non négligeable contribue essentiellement à atténuer le coût de la formation. Les avantages d’un bts en alternance vont bien au-delà de l’aspect financier.

A lire en complément : Du mobilier de bureau à prix discount : TPE/PME profitez-en !

Les avantages professionnels

Les apports d’un bts en alternance sur le plan professionnel sont nombreux. Ce modèle de formation, grâce à l’école théorique en entreprise, permet d’apprendre un métier sur le terrain. Durant cet apprentissage, l’étudiant a l’avantage d’être accompagné par des professionnels qui lui partagent leurs connaissances. Il acquiert ainsi une expérience qui va lui donner de la crédibilité pour travailler dans de grandes entreprises car nombreux sont les recruteurs qui accordent un intérêt particulier à l’expérience professionnelle. Enfin, le bts en alternance offre aux étudiants les meilleures chances de réussite au diplôme. D’après les statistiques, il présente, toutes filières confondues, un taux de réussite de plus de 94%. Ce qui explique en partie son succès auprès des apprenants.

A lire en complément : Expert comptable : ses différentes missions en entreprise

19 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons