News

Pourquoi visiter la Guadeloupe ?

Chaque année, vous aimez prendre plusieurs semaines pour découvrir un lieu magique et unique en son genre. Cette fois-ci, vous avez décidé de jeter votre dévolu sur la Guadeloupe. En effet, en partant dans ce pays, vous pourrez découvrir des espaces naturels grandioses et préservés, vous reposer sur les plus belles plages du monde, mais aussi découvrir la culture sur place. Si vous souhaitez avoir une idée plus précise des lieux incontournables à visiter pendant votre séjour, vous pouvez rester avec nous. On vous donne de précieux conseils sur le sujet.

A lire aussi : Quelles machines pour mécaniser la viticulture

Se promener dans des villages atypiques

Si vous souhaitez rejoindre la Guadeloupe sans encombre, vous pouvez très bien décider de prendre l’avion. Pour que votre vol se passe bien, privilégiez les vols directs. Ainsi, il est possible que vous puissiez effectuer votre voyage en moins de 9 h avec un vol vers Pointe-à-Pitre. Une fois que vous arrivez sur place, vous pouvez prendre un moment pour découvrir cette ville. Vous pouvez profiter des marchés de la ville qui proposent des produits locaux de qualité. En plus de cela, vous pouvez arrêter au Memorial Act, qui retrace l’histoire esclavagiste de ce pays. 

Après, vous êtes promené à Pointe-à-Pitre, vous pouvez après découvrir des petits villages de pêcheurs. Par exemple, il serait dommage de ne pas s’arrêter dans le village Deshaies. En effet, ce village de pêcheurs est particulièrement remarquable pour son charme. Entouré de collines boisées, ce village abrite aussi l’un des plus beaux lieux de Guadeloupe. Vous avez tout intérêt à visiter le jardin botanique qui permet de découvrir un jardin luxuriant et de faire la connaissance de beaux perroquets. De la même manière, il peut être intéressant de visiter le village de Saint-François.

A voir aussi : Quelles sont les missions d’une clinique vétérinaire ?

Si vous décidez de vous arrêter là-bas, vous pourrez découvrir des maisons en bois et en tôle qui représentent parfaitement la vie des pêcheurs. Par contre, il faut savoir que ce village offre aussi l’opportunité de profiter de sa marina, et de vous rendre dans les meilleurs restaurants de la ville. En plus de cela, vous pouvez aussi vous laisser tenter par une soirée au casino pour passer le temps. Dans tous les cas, dans votre voyage, vous avez tout intérêt à intégrer ces deux destinations dans votre carnet de bord. Il y a fort à parier que vous serez ravi de ce que vous allez voir. 

Profiter des espaces naturels de la Guadeloupe

Si vous avez choisi la Guadeloupe, c’est aussi pour faire des balades ou des randonnées plus belles les unes que les autres. Ainsi, si vous souhaitez en prendre plein les yeux, vous pouvez très bien vous rendre à Grand Cul-de-sac Marin. En effet, cette réserve naturelle de 24 ha va vous permettre de vous adonner à votre passion favorite, à savoir la randonnée. Vous pourrez alors découvrir des sentiers de randonnée, aux paysages à couper le souffle et vous allez être surpris de ce que vous allez voir. 

En plus de cela, cette réserve est particulièrement connue pour la beauté des fonds marins. Pour quelques heures suspendues dans le temps, vous pouvez très bien faire de la plongée. De cette manière, vous pourrez découvrir la faune et la flore sous-marine pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez alors prendre le temps d’observer les récifs de coraux et de nager à côté de poissons. Dans tous les cas, il est clair que cette activité marine va vous plaire et vous risquez de vous créer des souvenirs mémorables.

Si vous souhaitez découvrir un lieu à couper le souffle, vous pouvez vous rendre à la pointe de la Grande-Vigie. En effet, vous pourrez longer les bords de la falaise par plusieurs pour découvrir la beauté des lieux. Avec une falaise de plus 80 mètres, vous pourrez découvrir un paysage sauvage et il y a de fortes chances que vous soyez conquis par ce que vous voyez. De la même manière, si vous souhaitez découvrir un paysage sauvage, vous pouvez partir vers la Porte d’Enfer. 

Quand vous avez envie de faire des randonnées mémorables, vous pouvez aussi partir à l’ascension du volcan de la Soufrière. En effet, vous pourrez apercevoir le pic après plusieurs heures de marche dans la forêt tropicale. D’ailleurs, quelle que soit la randonnée que vous envisagiez de faire, il peut être intéressant de partir avec un guide qui connaît bien le terrain. De cette manière, vous pourrez vous sentir plus en sécurité et vous pourrez découvrir l’histoire, des anecdotes sur les lieux traversés. En plus de cela, si vous appréciez particulièrement la randonnée, vous ne devez pas rater la route de la traversée qui propose des sentiers dans la forêt.

En plus de cela, vous pourrez aussi trouver votre bonheur dans l’archipel des Saintes. 

Découvrir les plus belles plages 

Si vous faites des randonnées durant votre séjour, vous pourrez avoir envie de vous reposer et de vous détendre. Pour ce faire, vous pouvez découvrir l’une belle plage du pays, à savoir la plage de la Grande-Anse. En effet, vous serez sous le charme de cette plage, bordée de cocotiers et qui offre un panorama à couper le souffle. En plus de cela, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte d’une île sauvage et rester un peu à l’écart du tourisme. Lors de la programmation de votre circuit de voyage, vous pouvez vous rendre à la Désirade. 

Pour vous reposer, vous pouvez aussi poser votre serviette sur la plage du souffleur ou la plage de la caravelle. En plus de cela, vous pouvez faire des activités nautiques. Par exemple, vous pourrez partir à la journée dans un bateau. Vous pourrez alors découvrir des paysages uniques et avoir l’impression d’être seul au monde. Si vous préférez effectuer des activités plus sportives, vous pouvez ainsi faire du kite-surf, du canoë et tant d’autres choses encore. 

Pour vos prochaines vacances, vous savez désormais quelle destination privilégier et quelles sont les activités et les lieux que vous pourrez faire en Guadeloupe. Dans tous les cas, il est clair que vous allez passer des moments inoubliables sur place. 

Article similaire