Grandes Entreprises

Pourquoi faire le choix d’un DCG

Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion est la passerelle qui achemine les étudiants vers le statut tant convoité d’expert comptable. Il s’agit d’un diplôme qui est délivré par l’autorité étatique et qui est l’équivalent d’un bac plus 3. La formation se déroule sur une période de deux années et une moyenne de 10/20 est exigée pour espérer être titulaire du DCG. Nous vous parlons des implications de ce diplôme dans cet article.

Avantages du DCG 

Le DCG est le diplôme par excellence pour espérer gagner de la crédibilité dans le secteur de la comptabilité et de la gestion afin d’y obtenir un boulot. Il est reconnu par L’Etat et son obtention est soumis à un examen sérieux des compétences de l’étudiant. Cela s’explique par le fait que le diplôme en lui-même est un gage de maîtrise de l’ensemble des connaissances qui permettent d’exercer dans le secteur de la comptabilité et de la gestion. 

A lire également : L’importance du rayonnage pour votre commerce

Le DCG renforce l’autonomie des étudiants en les habituant à l’effort de recherche non encadré par le corps professoral. Il leur garantit également l’acquisition et la maîtrise de certaines techniques comptables qui leur serviront une fois qu’ils seront en activité. Il est par ailleurs imposé aux étudiants des stages pratiques pour faciliter leur insertion dans le milieu professionnel une fois leur diplôme obtenu. Inscrivez-vous dans cette école pour suivre une  formation DCG.

Le DCG en alternance 

Au bout de la deuxième ou de la troisième année de formation pour l’obtention du DCG, il est ouvert la possibilité aux étudiants de continuer la formation en alternance. Cette méthode consiste à scinder la formation en une partie théorique et une partie pratique. La partie pratique consiste à effectuer un stage dans les PME par exemple, pour confronter les acquis de la formation théorique aux réalités du terrain. Le DCG alternance n’est ni plus ni moins qu’un moyen de faire ses études tout en étant salarié dans une entreprise.

A voir aussi : Un destructeur de documents pour éviter l'exposition de certaines données

14 février 2020
Show Buttons
Hide Buttons