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Commerçants : faîtes votre pub de manière originale !

Lorsqu’on est commerçant, l’un des nerfs de la guerre est de se faire connaître par un maximum de personnes, en engageant un minimum de dépenses. Si cela vous semble utopique ou naïf écrit comme ça, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode pour y parvenir ! Pour vous prouver que (presque) tout est possible, nous vous donnons deux méthodes, déjà approuvées par de nombreux commerçants !

1. Concevoir des sacs personnalisés

Les sacs personnalisés sont un moyen facile et efficace de faire votre pub. Ce sont vos clients qui parlent le mieux de vous et de vos produits en montrant à tous les passants qu’ils croisent qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient chez vous ! Et en plus, ils ne sont même pas payés pour ce service ! D’ailleurs, si vous faîtes les choses en grand, votre emballage pourrait même faire office de joli paquet cadeau. Pour cela, choisissez un papier rigide (style carton dur), ajoutez des poignées façon “cordelettes” et faîtes imprimer sur votre sac votre logo, la date de création de votre marque, vos coordonnées ou tout type d’informations qui vous semblera utile pour faire connaître votre commerce.

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2. Les objets publicitaires

Plusieurs études le prouvent : les Français aiment les objets publicitaires, et aimeraient que leurs marques préférées leur en offrent plus souvent. Ceci est une aubaine pour vous : pourquoi ne pas créer des porte-clefs, des ballons, des stylos, des tee-shirts ou autres avec votre logo, votre slogan, la date de prochain événement, etc. Un peu comme le sac, ces objets publicitaires vous font de la pub grâce aux personnes qui les utilisent. Même si le coronavirus empêchera sûrement aux stylos de passer de main en main, une petite phrase humoristique sur un tee-shirt peut vous attirer de nouveaux clients facilement !

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces méthodes, elles présentent l’avantage d’être efficaces sans gros effort de votre part. Vous aurez une certaine somme à débourser, mais pouvez largement vous y retrouver sur le moyen / long-terme. 

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24 avril 2020
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