Tech

Comment faire un contrôle électrique ?

Il est important d’effectuer une vérification occasionnelle de la sécurité électrique de votre maison. Le processus est rapide et facile, et trouver et résoudre même un seul problème peut prévenir des dommages matériels. Cet article vous aidera à savoir comment faire un contrôle électrique.

Inspecter le panneau de disjoncteur

Regardez par-dessus votre panneau électrique principal et la zone qui l’entoure. Vous devriez avoir trois pieds d’espace libre autour du panneau et une source lumineuse facile à trouver et fonctionnant sur batterie disponible lorsque le courant est coupé. Ensuite, ouvrez la porte du panneau et examinez les disjoncteurs. Montrent-ils des signes de rouille ou d’activité des rongeurs ? Allumez et éteignez les disjoncteurs en vous assurant qu’aucun d’entre eux ne colle ou ne se corrode, ce qui pourrait les empêcher de fonctionner correctement. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels en cliquant sur https://www.ingeris.com/.

A voir aussi : Comment créer un fichier pdf de plusieurs pages ?

Tester vos points de vente

L’un des outils les plus utiles pour vérifier rapidement la sécurité des prises est un testeur de prise, souvent appelé testeur de « cube » ou de « bloc ». Cet appareil se branche simplement sur une prise et affiche des voyants qui indiquent les problèmes de câblage de prise les plus courants. Ces outils sont extrêmement abordables et largement disponibles, et ils méritent une place dans chaque boîte à outils de bricolage. Le testeur de blocs n’est que l’un des dispositifs de test de sécurité électrique très abordables qui peuvent aider à garder votre maison en sécurité.

A lire en complément : Quel est le PC au meilleur rapport qualité-prix ?

Examiner les prises extérieures

Regardez les prises extérieures de votre maison et assurez-vous qu’elles sont scellées contre les éléments et l’intrusion des animaux. Les prises extérieures doivent être protégées par GFCI et doivent se déclencher lorsque vous exécutez vos tests GFCI. Si quelque chose est branché sur une prise extérieure pendant une longue période, assurez-vous qu’il ne soutient pas le couvercle anti-intempéries ouvert, exposant la connexion à la pluie ou à l’humidité. Bien sûr, vous voulez parfois garder une prise en service pendant une période prolongée. Dans ce cas, la meilleure pratique consiste à utiliser une prise équipée d’un couvercle comportant des trous d’accès, ce qui permet de fermer le couvercle en toute sécurité pendant l’utilisation du récipient.

Vérifier s’il n’y a pas de prises inviolables

Un ajout plus récent à la liste de contrôle de sécurité électrique du propriétaire est les prises inviolables. Le Code national de l’électricité (NEC) exige que les prises accessibles aux enfants aient un bouclier intérieur qui empêche l’insertion de corps étrangers tels que des trombones ou des pièces de monnaie, empêchant ainsi les chocs. Il s’agit d’une simple vérification visuelle. Les prises inviolables ont une barrière en plastique derrière les ouvertures du récipient. Si vous voyez un espace sombre derrière les ouvertures du réceptacle, il n’est pas inviolable. La bonne nouvelle est qu’il est relativement facile de passer à de nouveaux points de vente, si nécessaire.

Article similaire