Comment faire baisser le prix ?
Si vous prévoyez d’acheter une maison bientôt et que vous voulez faire une affaire, il vaut mieux prendre note des techniques et stratégies utilisées par les agents immobiliers.
En effet, les courtiers sont des experts du commerce qui savent utiliser différentes techniques pour négocier le prix d’une maison à la baisse.
A lire également : Comment se passe le test ASSR 1 ?
Vous êtes alors parfaitement équipé pour réaliser votre projet d’achat.
Vous pouvez également remplir notre formulaire gratuit pour comparer jusqu’à 3 entrées d’agents immobiliers de votre région !
A lire également : Quelle est la voiture qui coûte le moins cher en entretien ?
Plan de l'article
- Est-il possible de négocier le prix de vente d’une maison au Québec ?
- Comment les courtiers peuvent-ils négocier le prix d’une maison de manière aussi efficace ?
- Certains vendeurs essaient-ils de vendre leurs maisons plus chères qu’il ne vaut vraiment la peine ?
- Déterminer la valeur marchande d’un bien : faire évaluer la propriété par un évaluateur accrédité
- 8 Techniques pour négocier le prix d’une maison vers le bas
- #1 : Vous devez avoir un argument solide et logique
- #2 : Faites une inspection préalable à l’achat et utilisez les résultats à votre avantage
- #3 : Contrôlez et ne laissez pas apparaître vos émotions
- #4 : Analyser le marché immobilier local avant de négocier
- #5 : Laissez le vendeur sentir que vous êtes à la recherche d’une transaction gagnant-gagnant
- #6 : La patience peut être en votre faveur
- #7 : Vous pouvez négocier des inclusions
- #8 : Avoir une pré-approbation hypothécaire et avoir l’air sérieux
- Prenez soin de votre expert négociateur personnel et trouvez un courtier en remplissant notre formulaire !
Est-il possible de négocier le prix de vente d’une maison au Québec ?
Beaucoup de nouveaux arrivants dans l’immobilier sont à leur premier achat et demandent s’il est permis de négocier le prix de vente affiché pour une propriété ou s’il s’agit d’un prix fixe.
La réponse : TOUT est négocié dans l’immobilier, surtout le prix !
Nous vous recommandons même fortement de négocier le prix de vente de la propriété si vous voulez acheter, parce que même les vendeurs savent que les acheteurs aiment négocier et s’attendent à ce qu’ils acceptent des prix plus bas généralement.
Bien sûr, ne vous attendez pas à réduire le prix de vente d’une maison de 300 000$ de 50 000$, mais même une baisse de 5 000$ à 10 000$ peut faire une grande différence dans votre budget.
Même comme parfois certains négociateurs maîtres parviennent à négocier des chutes de dizaines de milliers de dollars grâce à de bonnes techniques, au timing et à la patience.
Si vous voulez apprendre à commercer en tant que professionnel de l’immobilier, la section ci-dessous vous sera d’une grande aide.
Mais commençons par expliquer pourquoi les courtiers ont tant de succès dans le commerce !
Comment les courtiers peuvent-ils négocier le prix d’une maison de manière aussi efficace ?
De nombreux acheteurs restent surpris par les compétences commerciales de leur courtier. Étant donné que les services d’un courtier sont gratuits pour les acheteurs, ils décident d’en prendre un, mais ce n’est pas leur surprise quand leur courtier leur annonce qu’ils ont réussi à négocier le prix de vente de 10 000$ à la baisse.
Comment les agents immobiliers de négocier les prix des logements si facilement vers le bas ?
La réponse est simple : ils ont suivi des cours de négociation, ils ont des connaissances très utiles et des techniques éprouvées qui font la différence.
Certains d’entre eux ont accepté de partager leurs secrets avec nous, donc ici nous vous présentons les 8 Meilleures Techniques de Trading Real Estate pour abaisser le prix d’achat de votre maison.
Alors prenons des mesures !
Certains vendeurs essaient-ils de vendre leurs maisons plus chères qu’il ne vaut vraiment la peine ?
Dans l’immobilier tout négocié et seuls les débutants pensent encore que les vendeurs sont toujours de bonne foi et vous vendrez leur propriété au bon prix. Il a beaucoup de vendeurs qui essaient toujours de vendre leur maison à un prix supérieur à la valeur, juste pour voir si quelqu’un va mordre le crochet.
Si vous voulez payer le bon prix ou trouver un « deal », vous devez cesser de croire que les vendeurs vous diront toujours toute la vérité et ils demanderont toujours un juste prix.
Sur le marché, vous trouverez toujours des maisons à vendre à des prix non justifiés. Ainsi, vous pouvez absolument négocier avec de nombreux vendeurs pour réduire le prix, et pas seulement un peu, parfois vous pouvez obtenir des réductions de prix de 20 000$ à 30 000$.
Les propriétaires essaieront souvent de vendre leur propriété plus chère et dire que finalement, si cela ne fonctionne pas, ils il suffit de réduire leur prix pour trouver un locataire.
Cependant, si vous n’avez pas connaissance de l’immobilier, il peut être difficile d’identifier les maisons qui sont vendues à des prix ridicules. En fait, les agents immobiliers experts dans l’identification des maisons vendues trop cher, et ils ont des techniques pour réussir à abaisser le prix de vente. On vous en dira un peu plus. La principale chose à comprendre ici est que si vous ne voulez pas payer trop cher pour une maison, vous devez devenir un négociateur expérimenté, ou travailler avec un expert pour éviter de vous ennuyer.
Saviez-vous que les courtiers aident les acheteurs à négocier gratuitement le prix de vente de leur future maison ? Oui, vous pouvez obtenir les services d’un expert qui deviendra votre allié et qui vous aidera à magasiner votre maison et à payer le bon prix, sans avoir à dépenser un sou. Intéressant, non ?
Déterminer la valeur marchande d’un bien : faire évaluer la propriété par un évaluateur accrédité
Il y a aussi une autre stratégie pour éviter de donner la préférence et pour négocier le prix d’une maison au Québec. Vous pouvez modifier la valeur marchande de la maison que vous prévoyez d’acheter par un évaluateur autorisé.
En effet, ce professionnel viendra analyser et visiter la maison que vous souhaitez acheter, puis formulera un rapport d’évaluation complet avec la valeur marchande exacte à une date précise de la propriété. Donc, vous savez exactement combien la maison vaut pour vous et pouvez comparer cette valeur avec le prix de vente.
Vous pouvez automatiquement déterminer si le vendeur demande le prix correct, s’il est trop cher ou même s’il s’agit d’une bonne affaire. Bien sûr, les services d’un évaluateur certifié non gratuit. Vous devez payer entre 300 et 500$ pour obtenir un rapport d’évaluation complet, mais cela peut être un investissement payé qui vous permet d’économiser des milliers de dollars sur le prix d’achat.
Évaluer une maison par l’intermédiaire d’un évaluateur agréé est le moyen le plus efficace de déterminer si vous payez le bon prix ou si vous payez un prix excessif. Nous vous recommandons fortement de l’utiliser si vous souhaitez effectuer un achat informé et rentable.
Voir aussi notre section ci-dessous où nous présentons 8 techniques d’ultras agents immobiliers utiles pour négocier plus bas le prix d’une maison.
8 Techniques pour négocier le prix d’une maison vers le bas
Après une conversation avec des agents immobiliers expérimentés, voici quelques les techniques de négociation qu’ils ont partagées avec nous pour négocier le prix d’une maison à la baisse ou pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez certainement ces astuces et techniques utiles. Eh bien, entrons dans ces 8 techniques célèbres !
#1 : Vous devez avoir un argument solide et logique
Dans l’immobilier, les faits parlent d’eux-mêmes et vous devez planifier un argument solide et logique si vous voulez réussir à abaisser le prix de vente. Dire que vous n’aimez pas la décoration n’aidera en rien à réduire le prix.
Vous devez avoir des articles ciblés, tels que des rénovations, qui peuvent nécessiter une retouche de votre part et que vous pouvez négocier avec le vendeur. Les courtiers élaborent toujours un plan d’action avant d’aller à la table de négociation.
#2 : Faites une inspection préalable à l’achat et utilisez les résultats à votre avantage
Voici probablement l’une des techniques les plus efficaces de tous pour réduire considérablement le prix d’une maison.
Une inspection pré-achat vous coûtera environ 400-500 $, mais elle vous permettra de détecter la plupart des problèmes existants avec la maison.
Vous recevrez un rapport d’inspection officiel d’un inspecteur du bâtiment, que vous pouvez utiliser comme outil de négociation pour démontrer au vendeur que certains problèmes avec la maison peuvent nécessiter des investissements supplémentaires de votre part.
Vous pouvez alors négocier le prix de ces rénovations possibles et les déduire du prix de vente.
Il n’est pas rare que les acheteurs investissent $ 500 dans l’inspection et sortent avec une baisse du prix d’achat de plus de $ 10,000.
C’est une étape que vous ne pouvez pas passer.
#3 : Contrôlez et ne laissez pas apparaître vos émotions
L’une des pires choses que vous pouvez faire en tant qu’acheteur lorsque vous visitez des maisons potentielles est de clarifier vos émotions. Même si vous venez de tomber amoureux d’une maison lors d’une visite, ne commencez pas à sauter de joie, en disant que c’est la maison parfaite pour vous et devient presque hystérique.
Si vous semblez déjà avoir déjà été vendu sur la maison à l’avance, le vendeur sait qu’il a presque la vente dans la poche et ne veut certainement pas négocier.
Vous devez montrer l’intérêt sans excès, de sorte que le vendeur se sent sérieux, mais il est possible que vous trouverez une autre maison à votre goût ailleurs.
Il ne veut pas sont perdus. Le temps et il sera prêt à faire des compromis pour vendre rapidement.
Profitez-en et surtout, contrôlez vos émotions !
#4 : Analyser le marché immobilier local avant de négocier
L’une des techniques les plus efficaces utilisées par les agents immobiliers est de comparer le prix de vente de la maison que vous voulez acheter avec des ventes de maisons similaires dans le secteur.
En tant qu’individu, vous n’avez pas accès à des agents immobiliers, vous ne pourrez donc pas voir les maisons vendues dans la région.
Cependant, vous pouvez accéder à Internet et regarder différentes maisons à vendre dans la région avec les mêmes caractéristiques que la maison que vous envisagez.
Vous pouvez donc comparer rapidement et voir si le demander prix semble réaliste et bon.
Cependant, rien ne vaut une bonne analyse comparative réalisée par un courtier. Cela peut pratiquement déterminer la valeur marchande de la maison que vous voulez vendre et voir si le vendeur demande trop ou non. C’est franchement génial comme technique et il peut vous sauver une vraie fortune !
#5 : Laissez le vendeur sentir que vous êtes à la recherche d’une transaction gagnant-gagnant
Dans l’immobilier, les acheteurs et les vendeurs veulent avoir une transaction gagnant-gagnant !
Par conséquent, vous devez chercher et faire sentir au vendeur que vous ne voulez pas l’arnaque, mais vous voulez une transaction « gagnant-gagnant » où vous serez tous les deux heureux.
Vous devriez toujours être poli et poli et faire sentir au vendeur que vous ne le poussez pas trop et que vous voulez qu’il se sente à l’aise. Les gens aiment ressentir de l’empathie, et les vendeurs ne sont pas différents. Faites-leur savoir que vous réalisez qu’il s’agit d’une transaction importante pour eux, et qu’elle est également importante pour vous.
Le facteur humain est important dans l’immobilier, et peut vous sauver à la fin en négociant.
#6 : La patience peut être en votre faveur
Dans l’immobilier, la patience peut être une vertu payée !
En effet, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez faire une offre à un vendeur en dessous du prix demandé et attendre.
Si ce dernier constate qu’il ne reçoit pas d’offre au cours des semaines suivantes, il peut être enclin à reconsidérer votre offre.
Une chose est certaine, si vous semblez pressé de faire la transaction et que vous semblez compter le minutes, il envoie un message au vendeur que vous êtes désespéré et que les chances de négocier son prix de vente sont minces.
Si vous prouvez que vous êtes patient et non stressé, le temps peut vous bénéficier et vous pouvez négocier le prix de vente de la propriété vers le bas.
Moral : soyez patient et faites des offres audacieuses à acheter !
#7 : Vous pouvez négocier des inclusions
Un élément que de nombreux acheteurs (et vendeurs) sous-estiment la valeur des inclusions. Par exemple, si vous visitez une maison et que vous aimez les accessoires, les décorations, les appareils électroménagers et les meubles, il vous est possible de négocier des ventes afin que ces articles soient inclus dans la transaction.
Certains vendeurs n’ont pas de valeur sentimentale pour leur propriété et parfois même vouloir changer de mobilier dès qu’ils sont retournés à leur nouvelle propriété. Cela est particulièrement vrai pour les adultes légèrement plus âgés quittant la maison pour aller à un appartement, ou même les personnes âgées qui vendent leur propriété pour rentrer chez eux.
Vendre que vous avez fourni permettra d’économiser les frais de déménagement. Si elles sont rigides sur le prix, faites différents éléments de meubles. La valeur de ces inclusions peut facilement et rapidement dépasser 1 000 $ à 5 000 $. Ce n’est pas rien !
#8 : Avoir une pré-approbation hypothécaire et avoir l’air sérieux
Enfin, une technique recommandée par la plupart des courtiers est d’avoir toujours en main, avant d’acheter un logement, une pré-approbation hypothécaire officielle.
Avant de visiter et de faire des offres d’achat, rendez-vous à votre banque à demander de savoir combien vous pouvez emprunter. Cela vous permet d’obtenir une pré-approbation hypothécaire, et les vendeurs savent que vous êtes un acheteur sérieux.
Les vendeurs n’aiment pas perdre beaucoup de temps, et quand un acheteur arrive avec une pré-approbation, ils sont beaucoup plus motivés que lorsque les mains d’un acheteur arrivent juste vides pour visiter la maison.
Si vous regardez sérieusement, les chances sont beaucoup plus élevées pour les vendeurs d’accepter des compromis pour accélérer les ventes. Commencez toujours votre projet en visitant votre banque.
Prenez soin de votre expert négociateur personnel et trouvez un courtier en remplissant notre formulaire !
L’achat d’une maison avec un agent immobilier vient certainement avec ses avantages. En outre, vous avez votre propre expert en négociation qui vous donnera GRATUITEMENT pendant le projet d’achat de votre maison.
Il négociera avec les vendeurs pour réduire le prix de vente en utilisant diverses techniques de trading.
Si vous voulez trouver un agent réussi près de chez vous, nous avons la solution pour vous !
Vous pouvez comparer leurs profils, stratégies, personnalités et plus encore et choisir celui qui vous convient le mieux ! Agissez et soyez prêt à négocier le prix de votre future maison !