TPE / PME

Comment agrandir des bureaux professionnels ?

Votre entreprise évolue et a besoin de plus d’espace. Dans ces conditions, avoir recours à un architecte de bureau est sûrement la meilleure solution. Entre législation et espace agréable, les défis techniques rivalisent avec l’ingéniosité pour conserver un espace dans lequel vos salariés seront à l’aise pour travailler et permettre une rentabilité optimum. Parce que le choix des couleurs a un impact sur le moral, parce que le manque d’espace peut rapidement devenir un problème sérieux à gérer. Surtout en cas d’urgence 

Parce que les urgences ça arrive

Aménager des bureaux peut paraître au premier abord une chose simple. Mais finalement, il s’avère que plusieurs obligations sont à respecter en matière de sécurité. En effet, même si peu d’entrepreneurs y pensent, permettre aux secours d’intervenir dans des locaux professionnels, c’est une obligation. Et il pourrait être reproché le manque d’espace. C’est pourquoi, la circulation et l’espace disponible pour un salarié sont des éléments à ne pas prendre à la légère. Et malheureusement c’est trop souvent oublié, jusqu’au jour ou… Entre largeurs minimums de portes, surfaces minimums dans un couloir et surtout espaces minimums dans un bureau pour permettre de circuler normalement sont autant d’éléments à respecter autant pour le confort des salariés que pour permettre aux secours d’intervenir en cas de besoin. 

Un architecte de bureau doit intervenir si vos travaux abattent un mur porteur

Augmenter la largeur des portes est devenu une obligation depuis quelques années. Donc, il est parfois nécessaire de modifier une cloison pour aménager une porte de taille suffisante. Dans ces conditions l’architecte est une obligation. Il possède les compétences techniques pour aménager votre espace professionnel en toute sécurité. Il sera également apte à vous mettre en relation avec les professionnels qualifiés pour ce type de travaux mais également d’assurer un suivi dans votre chantier. Enfin, il sera à même de procéder à la décoration de votre espace pour allier ergonomie et pratique. 

11 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons