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Qui apparaît sur le Kbis SAS ?

Pour prouver l’existence de votre entreprise simplifiée (SAS), vous êtes souvent invité à proposer un KBIS de moins de 3 mois. Mais comment tu l’obtiens pas cher ? On vous dira tout dans cet article

Qu’est-ce qu’un KBIS ?

Lorsque vous configurez une société, quel que soit son statut, elle doit être enregistrée auprès du RCS. Cet acronyme couramment utilisé signifie « Registre du commerce et des entreprises ».

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Pour identifier votre entreprise, l’enregistrement de votre entreprise génère un numéro SIREN unique à 9 chiffres qui lui est attribué. Si votre structure a plusieurs branches, vous obtiendrez également un numéro SIRET à 14 chiffres. Pour information, ce dernier commence par les 9 chiffres de votre SIREN et se termine par 5 autres chiffres indiquant la position géographique de l’établissement de votre entreprise.

Une fois que votre entreprise est enregistrée auprès du RCS et que vos numéros d’identification ont été émis, vous avez le droit de soumettre un extrait k-bis questions.

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Il est utilisé pour identifier votre société enregistrée auprès du RCS afin de fournir une identité juridique authentique aux yeux de la loi.

C’est le seul document officiel qui témoigne de l’existence de votre entreprise, ainsi que de l’exactitude des informations à ce sujet. Tels que l’activité effectuée, l’adresse du lieu de résidence, l’identité du gestionnaire, etc.

En fait, ce document vous sera envoyé automatiquement après validation de l’enregistrement de votre entreprise au RCS. Pour toutes les procédures administratives en tant que professionnel, il est important que vous ayez en votre possession cette véritable carte d’identité de votre entreprise.

Par exemple, il peut être utile dans le cadre de formalités bancaires professionnelles, dans la signature d’un contrat client, ou pour répondre à un appel d’offres, car ce document est parfois explicitement requis par vos clients.

À savoir, si l’expédition est en retard, est se peut que votre numéro d’enregistrement d’entreprise n’ait pas encore été émis et ne puisse pas générer le document qui valide l’identité de votre entreprise.

Dans quel cas devriez-vous demander un K-bis ?

Pour cela, vous devez connaître le code SIREN ou le code SIRET de la société en question, le vôtre ou celui que vous recherchez. C’est la seule et unique information dont vous avez besoin pour la recevoir.

Vous devez vous adresser au tribunal de commerce afin que l’extrait k-bis d’une société vous soit délivré. Toute personne physique peut le demander si elle le souhaite. C’est la seule façon officielle de vous l’obtenir, il doit être signé de la main du greffier du Tribunal de commerce en personne.

Un tel document en soi n’a pas de période de validité, mais très souvent quand vous devez le fournir, il devrait dater moins de 3 mois.

S’il vous plaît noter que pour un besoin régulier peut recevoir ce papier mis à jour (datant toujours de moins de 3 mois). En effet, la mise en place d’une transmission automatisée unique est possible sur infogreffe.fr.

Pour ce faire, à partir du site, allez dans le fichier de la société désirée. Dans la partie commande de l’extrait Kbis, cochez la case « Mail » avec le nombre de mois et la durée totale requise pour le document. Pas de livraison possible après 24 mois.

Si vous êtes en possession de votre document et que vous voulez comprendre la notification « observation et renseignements supplémentaires », cela indique qu’il y a un manque d’information pour justifier légalement votre entreprise. En savoir plus sur les approches supplémentaires possibles.

Dans le cadre d’une activité artisanale, la procédure d’enregistrement à la Chambre des métiers est souvent l’une des principales raisons qui exigent des informations complémentaires.

Le cas se produit également pour les sociétés de transport de taxi et de VTC ou des services de sécurité.

Procédures à suivre pour l’application d’un extrait k-bis

L’identité des sociétés de type SARL ou SAS, ou entités juridiques, est attestée par cette célèbre preuve.

Pour éviter les escroqueries, nous vous recommandons fortement d’aller sur le site officiel infogreffe.fr pour prendre les mesures nécessaires pour obtenir ce document :

Recherchez l’encart approprié pour votre entreprise ou la société que vous souhaitez obtenir le document.

Lorsque le résultat apparaît, vous avez une première option pour effectuer un achat express à la fin de la ligne de droite pour un montant de 4,79€.

Sinon, cliquez sur la carte d’entreprise, développez à la section « Documents officiels » et sélectionnez le premier onglet « Extrait Kbis ».

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez recevoir le document : e-mail, e-mail. Il est ensuite ajouté directement au panier.

Terminez votre commande dès maintenant en cliquant sur le bouton du même nom, ou sur le panier en haut de la page. Suivez les étapes de validation jusqu’à ce que vous ayez terminé l’achat de votre document officiel et obtenu vos identifiants.

La réception du document prend environ une semaine. Si vous êtes dans une situation d’urgence, alors avec une demande préliminaire, vous pouvez obtenir un extrait dans les 48 heures.

Enfin, bien qu’elle ait un faible coût, la publication génère les frais suivants (mis à jour jusqu’au 1er janvier 2020) :

  • Si vous adressez directement au registre : 2,82€
  • Reçu papier par la poste : 4.08€
  • Reçu dématérialisé par e-mail:3,53€.

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