Loisirs

10 paysages grandioses de l’Ouest américain

Les 13 Etats de l’Ouest Américain sont connus pour être des destinations très privilégiées par de nombreux touristes. Cette vaste région abrite des paysages grandioses plus magnifiques les uns que les autres. Incontournables lieux touristiques, ils vous réservent un voyage fabuleux ou vous pourrez admirer des beautés à couper le souffle. Découvrez le top 10 des paysages grandioses de l’Ouest américain.

1. Le grand canyon dans l’Arizona

Cet immense territoire offre l’une des plus belles vues sur le grand canyon. Creusée par le fleuve du Colorado, la réserve naturelle s’étend sur environ 4 500 km2 et est séparée par deux rives. Parfaite destination pour un voyage ouest americain mémorable, ce parc offre d’innombrables attractions touristiques en tout genre. En matinée comme en soirée, vous pouvez vous ressourcer et profiter du cadre idyllique du parc.

A découvrir également : Comment choisir un cadeau à offrir à un passionné d’escalade ?

2. L’antelope canyon dans l’Arizona

Endroit favori des photographes, cette destination vous réserve bien des surprises. En famille ou entre amis, vous aurez l’opportunité de contempler les murs que forment les deux canyons de l’antelope. Avec l’érosion hydrique, cette destination est une gorge aux parois en grès lisses dans des formes uniques.

3. La source chaude du parc Yellowstone

Destination conseillée par certains spécialistes et thérapeutes, la source du parc Yellowstone a des vertus bienfaitrices sur le corps humain. La température élevée de l’eau est provoquée par la proximité de la source avec le volcan de la région. Si vous êtes peintre ou dessinateur, cette réserve d’eau vous permettra de produire de très beaux tableaux.

A découvrir également : Où aller se promener en Côtes-d'armor ?

4. La Yosemite Valley en Californie

Au centre de la Yosemite Valley, coule la rivière Merced. Ce site exceptionnel de la Californie possède une source d’eau pure et préservée par l’État fédéral. Avec l’aide d’un guide touristique, vous pourrez connaître l’histoire ainsi que l’origine de la rivière. Prenez un peu de temps pour vous reposer ou pique-niquer près de l’eau.

5. The Death Valley

Encore appelé la vallée de la mort, ce paysage sauvage offre des chaînes de montage à moins de 86 mètres d’altitude. Pour un voyage complet, vous devez absolument visiter cette région. À bord d’un hélicoptère, vous pourrez observer une vue panoramique. Avec vos enfants visitez la California Academy of science. Vous pouvez aussi passer du temps à observer les baleines et les raies géantes de l’aquarium de San Francisco.

6. Le parc national de Zion

Idéal pour se fondre dans la nature, le parc national de Zion se trouve à environ 3 h de route de Las Vegas. Il regorge de chutes d’eau splendides et de falaises rouges. Admirez chaque détail des différentes attractions. Vous pouvez passer un agréable séjour et découvrir les ranchs et la riche communauté des habitants de la région.

7. The Sequoia national Park

Pour observer les plus grandes espèces de séquoias, c’est la destination parfaite. Servez-vous d’un guide touriste pour contempler de plus près l’un des plus beaux séquoias du monde. Le spécimen mesure environ 84 mètres de haut et plus de 31 mètres de circonférence.

8. Le parc national des arches dans l’Utah

Montagnes prodigieuses, espèces protégées et édifice minéraux aux couleurs étonnantes, voilà ce que vous réserve le parc national des arches. L’espace est bien aménagé pour offrir à tout visiteur une expérience remarquable. Découvrez les étonnantes structures rocheuses présentes sur le site. N’hésitez pas à déguster les mets de la région et immortaliser vos souvenirs.

9. Le fameux bassin de Old Faithful dans le Wyoming

À seulement quelques kilomètres du Grand Prismatic, Old Faithful est la vedette des bassins de geysers du parc de Yellowstone. Avec un appareil photo ou un simple smartphone, prenez les plus beaux clichés de votre voyage. En randonnée ou depuis un point d’observation, admirez les majestueuses éruptions qui se manifestent environ tous les 44 à 125 minutes. Son statut particulier dans l’Upper Geyser Basin s’explique en partie par la hauteur de ses éruptions (jusqu’à 55 mètres de haut). Ces spectacles peuvent durer 90 à 5 minutes.

10. Le parc national du Grand Teton

Situé dans le Wyoming, le parc offre un lit de galets multicolores. Vous pouvez observer les magnifiques montagnes et lacs où se posent par moments des nuées d’oiseaux voyageurs. Profitez du cadre paisible et des sources d’eau chaude du parc avec vos proches ou les membres de votre famille.

Article similaire