Loisirs

Visa pour l’Egypte : le sésame indispensable

S’il y a bien un pays au nom évocateur, capable de faire voyager par son nom et sa prestigieuse civilisation : c’est bien l’Egypte et l’une des 7 merveilles du monde. Mais pour pouvoir espérer se rendre en Egypte, point de voyage sans le fameux sésame que représente le visa pour effectuer des vacances égyptiennes.

Egypte : un visa pour pouvoir partir en vacances

L’Egypte est une des destinations mondiales les plus demandées grâce à ses fameuses pyramides, à son Sphinx et l’incroyable richesse culturelle Made in Egypte. Mais pour cela, un certain nombre de démarches seront alors nécessaires pour pouvoir espérer fouler le sol de l’Egypte. En effet, un visa pour l’Egypte sera indispensable pour que les autorités du pays vous autorisent à venir grâce à ce fameux visa touristique.

A découvrir également : Est-ce que Visorando est gratuit ?

Grâce à un formulaire de demande de E-visa en ligne, il vous suffira de renvoyer votre demande et de payer la somme forfaitaire afin de valider la demande de visa. Chose à savoir : il est possible d’effectuer une demande de visa urgente à destination de l’Egypte pour pouvoir en bénéficier sous 5 jours ouvrables. Chaque demande doit-être nominative, même pour un enfant.

Les autorités Egyptiennes ont toujours été drastiques dans leurs démarches de demandes de visa et sans visa, aucune chance de vous rendre en Egypte. Par exemple, si des proches avaient prévus de vous rendre visite sur votre lieu de villégiature en Egypte, vous avez une obligation légale de fournir une lettre d’invitation. Il est également obligatoire de remettre un itinéraire complet aux autorités concernées (itinéraire, vols, lieux de séjours, dates…) dès votre entrée sur le territoire concerné.

A découvrir également : Départ à la retraite homme : quels cadeaux ?

Visa pour l’Egypte : une date de validité à respecter

Il existe en effet une certaine date de validité, selon le type de visa que vous aurez bien voulu sélectionner en amont. Comptez 90 jours de validité pour le visa touristique en direction de l’Egypte, avec 30 jours consécutifs maximum. Le second type de visa sera celui à entrées multiples pendant les 90 jours de la période de validité.

Pour un voyage de groupe en Egypte, il sera alors possible de ne se servir que d’un formulaire unique. Où devront-être stipulés toutes les personnes concernées afin de faciliter les démarches. C’est dans ces conditions qu’il sera possible d’être accepté sur le sol Egyptien : à vous l’Egypte et son histoire d’une infinie richesse !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons