Tech

La particularité des LEDs SMD

La lampe LED smd est une technologie révolutionnaire qui a changé notre façon de nous éclairer. Elle présente de nombreux avantages de par son efficacité et son côté respectueux de l’environnement.

C’est quoi le SMD ?

SMD est l’acronyme du terme anglais Surface Mounted Device, de sa traduction française Composant Monté en Surface ou CMS. Le SMD est donc lié à la conception de cartes pour tout ce qui concerne les appareils électroniques. Afin de préserver les circuits imprimés de toute perforation, les composants ont été brasés à la surface de la carte. On rencontre plus souvent le SMD dans l’industrie électronique. La technologie SMD est très avantageuse du fait qu’elle permet de diminuer la taille des composants. Ce qui, par la même occasion, diminue le coût de fabrication.

A lire en complément : C'est quoi TNT intégré ?

Description d’une LED

Créée dans les années 1927, la Light-Emittind Diode, plus connue sous son acronyme LED, est une technologie révolutionnaire qui n’est devenue populaire qu’en 1962 avec l’apparition de la première Led de couleur rouge. Très pratique dû au fait qu’elle ne consomme pas beaucoup d’énergie, elle s’est rapidement fait une place sur le marché. Elle présente également un côté écologique, ce qui la rend encore un peu plus attirante. Si on entre plus profondément dans le sujet, cette technologie est faite à partir de composants électroniques qui projettent de la lumière une fois qu’un flux, ou courant électrique, les traverse.

La lampe LED SMD

La LED SDM est donc une ampoule led qui est dotée d’une technologie SMD. Ce nom vient du fait que le composant se retrouve soudé sur le circuit imprimé de la lampe. Elle est facile à reconnaître grâce à sa petite forme de pastille plate de couleur jaune. Cette technique rend la led smd plus puissante qu’une led classique. On pourrait également décrire ces leds comme étant l’assemblage de plusieurs leds sur une même carte de circuit imprimé.

A voir aussi : Comment savoir si le message a été lu sur Imo ?

Différents types de LED SMD

Les ampoules LED qui sont munies d’une technologie SMD se déclinent en différentes catégories selon le type de diode électroluminescente SMD utilisé. Elles ont une taille différente ainsi qu’une puissance variable. Un système de chiffres a été instauré pour pouvoir différencier facilement les différentes catégories. Ces nombres permettent de reconnaître sa longueur (les deux premiers chiffres) et sa largeur (les deux derniers chiffres). Les différentes catégories sont : SMD 2835, SMD 5050, SMD 5730, SMD 3528.

Teinte de la led

Le choix de la teinte de votre led est important. Elle doit s’accorder avec l’activité pour laquelle vous souhaitez l’utiliser. Cela vous assurera un certain confort ainsi qu’un bon rendu. Par exemple, si vous utilisez une lampe led pour un usage domestique, alors une teinte chaude conviendra mieux.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons