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Espace Nissan : leader du marché automobile dans l’Ouest

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Le secteur automobile actuel est formé de grandes marques qui veulent chacune prendre la première place. A l’ouest de la France, il est évident que le groupe Renault Nissan est désormais le leader, les statistiques ne révèleront pas le contraire. A plus grande échelle, on parle de 9 961 347 véhicules vendus à travers le monde en 2016. En fait, selon ces mêmes statistiques, un véhicule sur neuf acheté quelque part dans le monde serait issu du groupe Renault Nissan. Avec de tels chiffres, on peut simplement constater que la marque ne s’impose pas uniquement en France, mais aussi dans d’autres pays du globe. Toutefois, les véhicules électriques de Nissan ne sont pas en reste étant donné que le total de vente mondial est de 424 797 unités.

Un travail soigné pour un résultat remarquable

 

Nissan est une enseigne japonaise qui a réussi  à s’imposer dans le milieu automobile depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la marque compte de grands exploits à son actif et des collaborations avec d’autres enseignes tout aussi prestigieuses. D’ailleurs, on parle dorénavant de Renault Nissan vu que les deux entreprises ne forment plus qu’un groupe, un groupe puissant qui réalise des chiffres impressionnants. En effet, les statistiques que nous avons évoquées précédemment dévoilent clairement la place de choix que la marque occupe à travers le monde en général. L’ouest de la France est particulièrement sous l’emprise du groupe franco-japonais depuis un moment déjà.

En outre, on note une progression de 17% des ventes de Renault Nissan en 2016. A cette allure, la marque pourrait bientôt se retrouver sur les plus hautes marches occupées actuellement par Volkswagen, Toyota et General Motors. Parallèlement à l’année 2015 qui n’avait connu que 0,71% de progression, 2016 semble avoir été plus favorable aux activités commerciales de la marque. Cependant, précisons que le groupe Renault Nissan n’en est arrivé à de tels résultats que grâce à son acharnement au travail. Force est de constater que le groupe devient de plus en plus rigoureux et regardant sur des détails qui ont fini par faire la différence. De même, c’est à juste titre que le groupe peut réclamer la position de leader sur le marché des véhicules électriques.  

Par ailleurs, la Nissan Leaf à elle seule a enregistré un total de 250 000 unités vendues depuis décembre 2010. Aussi, en considérant certains facteurs comme l’acquisition de l’enseigne Mitsubishi Motors par Nissan et en incluant la série i-Miev de cette dernière, Renault Nissan a vendu 94 265 véhicules électriques.