Freelances

Création d’entreprise : pourquoi faire appel à un expert-comptable

L’expert-comptable joue un rôle très important lors de la création d’une entreprise. Il aide le dirigeant à pérenniser son entreprise une fois les activités lancées. En tant que professionnel, il assiste l’entrepreneur et l’oriente dans ses prises de décisions concernant surtout les taxes fiscales qui lui seront allouées. Ainsi, il l’aide à s’acquitter de ses obligations légales de sorte à gagner en compétitivité. Mais quel est l’avantage de faire appel à un expert-comptable lors de la procédure de création d’entreprise ? 

L’expert-comptable est un excellent conseiller juridique

Le projet de création d’entreprise implique toute une procédure de démarches administratives et juridiques qui permettent de définir le statut de la société et d’aspirer à son succès. Il faut cependant s’entourer une grande expertise pour réussir cette démarche. L’expert-comptable étant la personne la mieux adaptée pour vous aider dans cette tâche, il est important de recourir à ses services dès le début de votre projet. C’est un professionnel qui a des connaissances avérées en droit du travail et saura vous aider à effectuer le meilleur choix de statut juridique. 

Doté d’une grande compétence, il vous aide à vous acquitter de vos obligations légales. Sachant que les décisions prises lors du début du projet sont d’une importance capitale, il est plus judicieux de se faire assister par un spécialiste. Pour obtenir de l’aide à la création d’entreprise, misez donc sur un expert-comptable qualifié. 

L’expert-comptable accompagne le créateur d’entreprise

On sait tous que la création d’entreprise nécessite de grands moyens. Généralement, les dirigeants jouissent d’un financement dès le début de leur projet. De ce fait, il est capital de bien étudier le milieu afin de trouver des fonds pour pouvoir lancer sereinement vos activités. L’expert-comptable joue donc un rôle essentiel dans cette étape. 

Il use de bonnes stratégies pour crédibiliser votre prévisionnel financier. Même si ce dernier peut représenter une valeur très élevée s’agissant d’une grande entreprise, l’expert-comptable saura user de bons arguments pour convaincre votre financier.

10 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons