Santé

Comment consommer de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est un acide aminé réputé dans la santé cardiovasculaire. Ainsi, elle peut être consommée régulièrement pour permettre le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et réduire ainsi le risque de maladie. Cependant, comment consommer l’huile de chanvre ? Dans cet article, nous vous proposons quelques moyens pour consommer l’huile de chanvre.

Avantages de l’huile de chanvre sur la santé

Grâce à sa richesse et son équilibre en oméga-3 et oméga-6, l’huile de chanvre est une meilleure alliée pour la santé. Elle permet de faire le plein d’oméga. Aussi, elle a de nombreuses autres vertus : sa consommation permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de baisser le taux de cholestérol, de réguler le stress et de protéger même de la dépression ! En outre, sa consommation est également recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, les acides gras étant nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

Lire également : Quand j'avale ma salive j'ai mal à la gorge ?

Ingestion par voie orale

L’utilisation la plus répandue de l’huile de chanvre demeure l’ingestion par voie orale. Ainsi, pour la consommer par voie orale, vous avez la possibilité de l’incorporer en petite quantité dans vos préparations culinaires, ou dans vos boissons avant de les ingérer afin de parfaitement préserver ses effets. 

Pour ressentir les premiers effets relaxants, il faudra attendre au moins 1 heure c’est-à-dire le temps que les cannabinoïdes prendront pour atteindre votre système digestif.

A voir aussi : Comment utiliser l'huile de CBD ?

Administration par voie sublinguale

Utiliser l’huile de chanvre par administration sublinguale consiste à verser quelques gouttes sous votre langue à l’aide d’une pipette. Vous devez laisser le produit pendant quelques instants dans votre bouche afin de lui permettre d’être absorbé par vos muqueuses. Ensuite, vous pouvez boire un verre d’eau pour rincer votre bouche. Une fois l’administration faite, les effets relaxants devraient se présenter dans les 10 minutes qui suivent.

Utilisation en cuisine

En cuisine, l’huile de chanvre doit être utilisée à cru. Il ne faut surtout pas la cuire pour ne pas perdre les acides gras qu’elle contient qui sont instables et fragiles à la cuisson. Elle a un goût neutre et une couleur verte utilisée pour assaisonner vos plats croustillants : salades, soupe, tout ce que vous voulez. 

Huile de chanvre pour faire pousser les cheveux

L’huile de chanvre est réputée pour de nombreuses vertus cosmétiques. Elle peut être utilisée sous la forme d’un masque pour hydrater les pointes de cheveux desséchées, et rendre la chevelure plus flexible, brillante et facile à lustrer. Ou encore, en massage du cuir chevelu pour encourager la circulation et favoriser la pousse des cheveux. Elle peut être utilisée pour traiter les problèmes de peau.

Huile de chanvre pour le traitement des problèmes de peau

 Pour traiter les problèmes liés à la peau tels que Couperose, Rosacée, Acné, Eczéma, l’huile de chanvre, fluide au toucher sec, est aussi recommandée. Elle est utilisée en application directe, ou pour réhydrater les peaux sèches, sensibles, ou fraîchement rasées.

Voici autant d’utilisation que vous pouvez faire de l’huile de chanvre. Ne privez pas votre organisme d’un si riche allié de santé. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans la consommation de l’huile de chanvre au quotidien ? 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons