Mode

Quelle coupe de cheveux pour petite fille ?

Pour une maman, sa petite fille, c’est comme une poupée. Mesdames, vous pouvez très bien couper les cheveux de votre fille ou demander une coupe spécifique au coiffeur. Toutefois, il faudra comprendre que sa belle crinière ne doit pas être soumise à l’utilisation excessive des appareils coiffants ni à la panoplie de produits après cette coupe. Cette dernière doit également la mettre en valeur. Il est donc important de bien choisir cette coupe et voici quelques idées.

Pour celles qui ont les cheveux lisses

Si votre petite fille a une chevelure lisse, elle se prêtera à différentes coupes, mais il faudra rester sur une mi-longueur. Une petite fille avec des cheveux longs, c’est toujours mignon, mais c’est aussi un entretien fastidieux. Pour votre petite fille, vous pouvez opter pour le carré classique. Si c’est trop classique pour vous, il est possible de se tourner vers un carré avec une raie sur le côté, un mini carré arrondi, un carré long effilé ou encore un carré plongeant.

A lire également : Quelle veste avec une jupe en jean ?

Les mamans qui veulent rester dans la praticité pourront choisir une coupe garçonne pour leur fille. Si elle a un visage fin, demandez une coupe garçonne avec une mini frange et des mèches dégradées : elle ne ressortira pas garçon manqué du coiffeur. Si votre petite dernière a une chevelure qui n’est ni trop fine, ni trop épaisse, le carré long droit mis en mouvement par des mèches lui ira à merveille.

Pour celles qui ont les cheveux ondulés, bouclés et frisés

A lire également : Comment rajeunir sa peau du visage ?

Pour les petites filles avec des cheveux bouclés, le carré est une des coupes qui mettent en valeur ces boucles. Si elle a déjà eu cette coupe, vous pouvez opter pour la coupe mi-longue effilée. Cette coupe va permettre de garder la longueur et apporter du volume. Pour cette coupe, si vous comptez aller chez le coiffeur, demandez à ce qu’il effile mèche à mèche, ce qui donnera un résultat plus aérien. Cependant, exigez à ce que le coiffeur n’utilise pas de rasoir, car ceci pourrait effilocher les pointes.

Cette coupe mi-longue effilée pourra également convenir aux petites filles qui ont des cheveux légèrement ondulés. Si votre petite poupée a les cheveux frisés, ne lui imposez pas une coupe en particulier. L’idée est de respecter sa chevelure, donc laissez-les comme telle, mais pensez tout de même à bien en prendre soin, car ce type de chevelure a tendance à être cassant et sec.

Cependant, comme c’est une petite fille, il est préférable de rester aux cheveux courts ou mi-longs. Pour une petite fille aux cheveux frisés, il faut varier les coiffures pour la rendre plus coquette. Un chignon haut, un afro puff, des tresses collées ou encore des vanilles, les possibilités sont infinies.

Dans tous les cas, il n’en tient qu’à vous de définir la coupe à adopter avant de passer par l’étape de coupe. Par la suite, vous n’aurez qu’à procéder comme mentionné ci-dessus. Le résultat sera toujours à la hauteur de vos attentes tant que vous mettez du cœur à l’ouvrage.

Article similaire

Mode

Quelle veste avec une jupe en jean ?

Mode

Quelle est la couleur complémentaire du beige ?

Mode

Quelle couleur avec une marbre beige ?

Mode

Quel haut avec une jupe longue noire ?

Mode

Comment faire perdre du poids à son chat ?

Mode

Comment rajeunir sa peau du visage ?

Show Buttons
Hide Buttons