TPE / PME

Les parkings silos : des avantages pour tous

Dans les grandes villes, il est souvent malaisé de trouver une place de parking. Cela peut être handicapant pour vos clients ou pour vos collaborateurs. Le parking aérien démontable peut sans doute résoudre votre problème. Économique, écologique et adaptable à votre environnement, il améliore la vie de votre entreprise. Découverte des principaux avantages des parkings silos.

Les avantages économiques

Un des avantages majeurs du parking aérien démontable est son faible coût. En effet, sa construction est deux fois moins onéreuse qu’un parking souterrain classique. Selon les estimations des experts, le coût d’une place de parking classique dans un parc souterrain est de 25 000 €. Pour un parking silo, ce montant est divisé par deux.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un logiciel CRM pour votre entreprise ?

Par ailleurs, les parkings sont également chers en entretien. La maintenance peut également engendrer des coûts conséquents. Les parkings aériens démontables ont un très faible coût en ce qui concerne l’éclairage et le nettoyage. En effet, contrairement aux parcs de stationnement souterrains, ils n’ont aucun problème d’infiltration. Partout en Europe, les législations ont été adaptées. Ces changements législatifs permettent de construire les parkings aériens démontables en acier. Cela influe encore positivement sur la charge économique de la construction.

Les avantages environnementaux

Contrairement aux a priori face aux mastodontes d’acier, les parkings aériens démontables ont de nets avantages en termes de développement durable. C’est peut-être d’ailleurs sur ce secteur que les parkings silos ont le plus à gagner. En effet, les parkings aériens démontables réduisent considérablement les coûts de construction et les déménagements en comparaison avec un parking souterrain traditionnel. De plus, ce type de construction réduit notoirement la pollution de chantier, car il limite très fortement les différents travaux de terrassement.

A lire en complément : Comment optimiser votre PLV ?

Le parking silo contribue à freiner l’imperméabilisation des sols. Par voie de conséquence, il favorise le rechargement des nappes phréatiques, et cela de manière naturelle. Au niveau de l’énergie, le parking aérien démontable peut également accueillir des panneaux solaires. Cela réduit son empreinte carbone et favorise l’utilisation des énergies renouvelables. De plus, la structure des parkings aériens démontables est recyclable. Elle peut donc facilement être démontée et remontée, mais également transformée, notamment en logements. Le gaspillage de ressources, qu’il s’agisse de matériel ou d’espacement, est donc particulièrement réduit également.

Les avantages architecturaux

C’est au niveau de l’architecture que le parking silo est le plus audacieux. Son enjeu est évidemment de faire le meilleur usage du peu d’espace disponible dans les milieux urbains. Il permet notamment de gagner de la place pour favoriser des espaces verts. Il a également la vocation de devenir des plateformes multimodales afin de favoriser les transports doux. En additionnant les étages sur une surface réduite, ce type de parking permet d’atteindre tous ces objectifs. 

Les parkings silos sont entièrement modulables. Ils s’installent sans aucune fondation et se posent par conséquent directement sur la surface existante. Ce nouveau système est évidemment intégralement démontable et délocalisable. Mais l’avantage le plus surprenant est sa totale flexibilité. En effet, comme il est fait à base de modules, c’est lui qui s’intègre directement dans le paysage, qu’il soit urbain ou rural. Il est donc tout à fait possible de donner à l’ouvrage la taille et la forme souhaitée.

25 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons