TPE / PME

Est-il obligatoire de prendre une assurance RC Pro ?

Une assurance responsabilité civile professionnelle sert à couvrir les préjudices occasionnés par un acte professionnel sur le lieu de service ou lors d’une mission. Elle s’applique aussi bien aux clients qu’aux partenaires et fournisseurs. L’assurance professionnelle s’applique aux préjudices matériels et immatériels, ainsi qu’aux dommages corporels. Elle offre des garanties essentielles ainsi que des solutions supplémentaires selon les particularités de la profession. L’assurance RC Pro concerne les huissiers de justice, les médecins, les comptables entre autres et bien plus encore. Voici quelques informations à connaître sur l’assurance RC Pro.  

Quels sont les préjudices couverts par l’assurance RC Pro ? 

L’assurance RC Pro couvre des préjudices tels que les accidents causés par une imprudence ou une négligence ; les accidents causés par un membre du personnel ou un appareil de l’entreprise. Elle s’occupe aussi bien de l’activité que des biens professionnels en cas de préjudices occasionnés par un incendie ou une catastrophe naturelle. L’importance de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle est également notée en cas de vol. En effet, l’assurance RC pro se charge de l’indemnisation.

A voir aussi : Comment lancer une nouvelle activité industrielle avec un budget limité ?

Quel est le coût d’une assurance professionnelle ?

Le coût d’une assurance professionnelle est fonction de la taille de la société et de sa forme juridique. Pour les petites entreprises, il y’a moins de risques. De ce fait, le coût de l’assurance est réduit. Pour les grandes entreprises, le coût est important. Ce coût est également fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise et du secteur d’activité. Pour souscrire à une assurance RC Pro, vous devrez prévoir 100 euros par an. Pour une protection juridique, vous devrez prévoir 100 euros par an. Pour une assurance perte d’exploitation, il faudra débourser 300 euros par an. Pour une assurance multirisque professionnelle, le coût s’élèvera à 400 euros par an. Pour une garantie décennale bâtiment, le coût sera de l’ordre des 600 euros l’an. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres afin de choisir l’assurance RC Pro la mieux adaptée à vos besoins.

A voir aussi : Pourquoi choisir un séminaire résidentiel

16 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons