Auto

Comment installer des potelets urbains anti stationnement ?

Le potelet est tout simplement un petit poteau dont le but est de réguler la circulation. Il existe certaines villes dans lesquelles des barrières de ville viennent s’ajouter aux potelets. Mais sachez que leur implantation est encadrée par le Code de la route. 

Toujours commencer par la création du cheminement piétonnier

Avant toute chose, vous devez d’abord faciliter et sécuriser le déplacement des piétons et de vos collaborateurs. Ce cheminement piéton doit impérativement être le plus court possible et bien large. Ceci permet également aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se déplacer normalement. 

A lire également : Comment dégraisser un disque d'embrayage ?

Par ailleurs, vous devez veiller à ce que le cheminement ne présente aucun obstacle dangereux. Veillez aussi à ce que le mobilier urbain soit assez visible et détectable par les personnes malvoyantes. Pour installer un potelet urbain anti stationnement, vous devez avoir certaines compétences.

Comment placer le potelet haute visibilité ?

Une autre chose importante à retenir, c’est que le potelet haute visibilité doit impérativement être plus grand que tous les autres équipements de la ville. Son rôle est justement de signaler un danger. C’est pourquoi il doit être plus long que tous les autres potelets. De manière générale, ce type de potelet doit mesurer environ 1300 mm Si vous vous questionnez sur le plan financier de ce type de travaux, consultez des experts.

A voir aussi : Qui a droit à la prime pour changer de voiture ?

Les règles à respecter pour implanter des potelets

La première règle à respecter concerne l’écart de 1 à 5 mètres qui doit exister entre les différents potelets. Vous devez en effet veiller à ce qu’une voiture ne puisse se placer entre deux potelets. La largeur entre deux potelets doit être au moins d’un mètre. Pour en savoir plus, consultez l’arrêté du 18 septembre 2012. C’est lui qui encadre ces dimensions.

Voilà ce qu’il faut retenir avant toute implantation de potelet urbain anti stationnement. Dans le cas où vous n’avez pas assez de connaissances dans le domaine, vous ferez mieux de faire appel à un professionnel.

Article similaire