Maison

Comment décorer son bar ?

C’ est l’une des tendances les plus inspirantes du moment ! La barre de bonbons est installée dans toutes vos réceptions : mariage, anniversaire, baby shower, baptême… Vous l’avez certainement à l’esprit : ce buffet rempli de bonbons, petits gâteaux et autres bonbons… Mais ne vous trompez pas, il ne suffit pas de mettre des bonbons sur une table pour faire une barre de bonbons digne du nom ! Voici tous nos conseils pour surprendre et traiter vos invités.

A lire en complément : Comment absorber naturellement l'humidité d'une pièce ?

Définition de la barre de bonbons

Encore une fois, le mot vient directement des États-Unis. Littéralement, c’est une « barre de bonbons », qui est également appelée « table douce » ou « table de dessert ». Dans la lumière, un beau buffet, soigneusement décoré et occupé pour inspirer la délicatesse, et faire grand effet avec les invités. Ce buffet sucré (ou salé) est un point de rencontre et sa mise en scène fait l’objet de toute l’attention.

Les fans de décor vous diront, c’est le centre de votre réception !

Lire également : Quelle pression pour nettoyer une toiture ?

Vous pouvez faire une barre de bonbons pour n’importe quelle occasion festive :

  • mariage
  • anniversaire
  • douche de bébé
  • baptême
  • Noël, Nouvel An…

Photo de bonbons bar baby shower — source Mon Bébé Chéri

Règle #1 : Définissez votre thème

Une barre de bonbons réussie est avant tout une création conforme à la célébration que nous célébrons. Vous prévoyez un mariage rétro  ? Pariez sur les accessoires vintage et les bonbons !

Un anniversaire sur le thème de la forêt ? Coordonnez votre table, en ajoutant des éléments de décor naturels tels que les branches de sapin, ou l’eucalyptus, donnez la préférence aux couleurs naturelles, vert foncé, bois… Un anniversaire de pirate ? Activez le Jeanne Mas mode en rouge et noir, et une pincée d’or bien sûr !

Et qui dit thème, dit choix limité de couleurs (maximum 3 pour un affichage harmonieux).

Ces adorables animaux de table d’anniversaire nous font complètement craquer. Voici des pailles habillées de petits oursons découpés. Quant au gâteau Panda ! Tout simplement génial ! En termes de couleurs, le jaune domine, avec de petits sommets de bleu et de rose. Par exemple, le panda peut se permettre de jouer les étoiles en noir et blanc !

Source Fashion Cuisine

Règle #2 : choisissez votre emplacement, et table sur la droite !

La table d’anniversaire douce capture immédiatement les yeux des enfants lorsqu’ils sont en une seule pièce.

Et c’est son but : faire briller les yeux des gourmets !

Si votre événement a lieu à l’intérieur, nous vous recommandons d’utiliser une table rectangulaire d’au moins 1,5 mètre et dela mettre sur une voie prépondérante contre un mur . Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à l’avant et sur les côtés pour que vos invités puissent se sentir à l’aise. Vous pouvez appuyer sur le mur pour créer un papier peint et le décorer.

Mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres supports , tels qu’une commode, une armoire basse, un bon bureau ou même une étagère et des tréteaux, recouverts d’un beau tissu. Il est parfois plus approprié pour les petites pièces  !

douce table sur tréteaux — source Parti de Kara

Si votre barre de bonbons est à l’extérieur , trouvez un endroit magnifique et dégagé. Sous les arbres par une forte chaleur, ou près d’une énorme quantité de fleurs pour la beauté de l’endroit. Et bien sûr, rappelez-vous la signalisation (règle n°7) !

Nous parlons de tables, mais tous les fantasmes sont possibles, encore une fois liés à votre thème ! Pour un mariage de campagne on peut faire une table avec deux grands tonneaux et une étagère en bois.

source mariage.com

Pour une fête rétro vintage , vous pouvez louer un chariot et accrocher de petits paniers pleins de bonbons !

candy bar- source pinterest chariot

Ou dans un style plus enfantin, inspirez-vous de cette barre de bonbons licorne , qui nous rappellera les marchands de crème glacée de notre enfance. Ici, nous aimons la belle composition de ballons (voir d’autres idées de décoration avec des ballons.

**

source : Karas Party Idée

Pour une partie de l’atmosphère du pays, vous pouvez également recycler les vieux meubles et l’utiliser comme présentoir. Une ambiance in-and-out, passé-présent qui apporte beaucoup de poésie au bar à bonbons.

Source : Captures instantanées

Les tables elles-mêmes peuvent être habillées d’une pièce maîtresse géante , ce qui change de perspective, comme cette danseuse de barres de bonbons — la princesse. À l’intérieur, comme à l’extérieur !

Candy bar princesse ballerine girly — source Pinterest

******Table de bonbons d’anniversaire 8danseuse — Lavanda Creation

L’ imagination est illimitée, vous pouvez même faire une barre de bonbons… sans table  ! Regardez cet exemple fait avec des caisses intelligemment assemblées

Barre de bonbons dans une caisse rustique — source Pinterest

Règle #3 : Sélectionnez les bons conteneurs

Qui dit bonbons, dit… Des bonbons  ! Traditionnellement, c’est le récipient le plus couramment utilisé. Une forme élégante et transparente qui vous permet de deviner les merveilles de l’intérieur.

Mais, bien sûr, vous devez vous adapter à la thème que vous avez choisi !

Pour unbar à bonbons pays, vous pouvez utiliser la vaisselle en porcelaine : bol, plat à gâteau, assiette de présentation… Unebarre de bonbons vintage convient aux petites boîtes en bois ou en carton.

Pour une ambiance douce, typique d’un bar bonbon baby shower, on peut parier sur des couleurs pastel, avec des petites boîtes en carton, des boîtes à pop-corn…

Règle n°4 : Imaginez une harmonie entre les bonbons

recherche d’idées pour une barre de bonbons vous mènera à consulter beaucoup d’images ! Vous remarquerez bientôt que la diversité est en place. Nous y mettons non seulement des bonbons La , mais aussi :

  • cupcakes & mignardises
  • Cupcakes décorés
  • grosses tartes
  • Poupée sucettes et gâteau
  • de guimauves
  • beignets, macarons
  • barbapapas
  • bien sûr
  • boissons …

Combien de bonbons pour un bar ?

L’ idée est de plaire aux gourmets, sans risque d’indigestion ! Pour être confortable, comptez entre 100 et 200 grammes de bonbons par personne.

Nous avons aimé le travail de cet organisateur d’anniversaire, qui a coordonné son thème d’anniversaire football, avec de petits biscuits faits sur mesure. Mais attention, pour un résultat parfait, sauf si vous êtes un confiseur confirmé, mieux de compter sur les mains expertes d’un professionnel !

Création Lavanda

Dans un registre complètement différent, nous apprécions ce stand minimaliste de barbapapas, disposé en mousse, avec l’utilisation réussie d’un ancien bureau.

Nous aimons aussi ce bar à beignet pour son originalité !

Barre de donut — source Pinterest

Règle 5 : Disposition et volume

Tout l’art de la table douce est de savoir comment effectuer ce qui est sur la table. Et le piège est de tout poser à plat, dans l’oignon rangée.

Pour un bel effet visuel, vous devez créer du volume soit en plaçant des objets sous la nappe pour créer des plates-formes, en alternant des affichages haut et bas, ou en multipliant les accessoires qui permettront de créer des niveaux  :, boîtes, un verre renversé…

Dans cette douce table d’anniversaire Spiderman , les objets cachés sous la nappe donnent du volume et rappellent les lignes d’une ville. Cela correspond à la disposition du centre !

******

bonbons barre super héros Sweet Art

Pour ce bar à bonbons vintage de mariage, la petite chaise est détournée pour servir de présentoir. Le structure symétriquement la table avec les caisses, en mettant l’accent sur les petites tartelettes.

candy bar rétro — source Pinterest

Vous pouvez également créer du volumeen utilisant des objets : comme ces valises, en accord avec le thème tropical — Voyage etc. vos plats pour créer perspective et profondeur !

Barre de bonbons tropicaux

Quelques idées pour le stand à gâteau :

Règle #6 : l’arrière-plan

Prendre soin du fond de votre table douce donnera un équilibre à la composition. Vous avez beaucoup d’options :

  • Guirlandes « Joyeux anniversaire » ou « Prénom »
  • ballons : en arcs, en bouquet
  • chiffres de ballons
  • rosettes, fanions
  • tissu, bois, papier peint, affiche
  • fleurs en papier géantes
  • créations personnalisées (personnages de dessins animés…)

**

exemple de barre de bonbons — source : Pinterest

Les vieux murs ou les espaces naturels peuvent aussi être un arrière-plan unique, juste pour décorer de petits détails… romantique si c’est un bar de mariage de bonbons  !

Règle n°7 : Déco et accessoires

On parlait des conteneurs, du contenu, du fond… Mais il vous reste encore quelques touches pour donner à votre bar une véritable identité.

Notre conseil : ne comptez pas sur les tendances, mais suivez vos instincts et vos goûts personnels  !

Décorez votre table avec des objets décoratifs et des utilitaires en même temps :

  • décorations de gâteaux et boîtes à cupcakes
  • pailles aux couleurs de votre thème
  • Distributeurs de jus de fruits
  • lunettes
  • Sets de table
  • petites cuillères à bonbons
  • un signe pour indiquer la barre de bonbons
  • éléments de décoration avec une forte identité : comme un stand à gâteau en forme de grande roue, pour une barre de bonbons de carnaval.

Règle #8 : Faire une belle signalisation

Ce conseil est plus spécifiquement sur les mariages et les réceptions qui ont lieu à l’extérieur. Pour accompagner les invités dans leur promenade gastronomique, pariez sur de beaux panneaux indiquant la direction la plus courte. Un élément de décoration pratique, avec des accents ludiques !

Plaque de canne à bonbons — source Pinterest

Règle 9 : Essayez de nouvelles expériences !

Vous cherchez des idées de barre de bonbons sur Pinterest ou Instagram, vous êtes certainement rencontré des exemples de table sucrée salée ! Et oui : ce modèle est également disponible à l’apéritif, ou vin d’honneur. Voici quelques images inspirantes pour un

mariage buffet salé

Barre de sel — Source d’image Pinterest

Règle n°10 : Petits plaisirs à emporter

C’ est également sur votre bar à bonbons que vous pouvez organiser de petits sacs de bonbons à emporter, au nom de vos invités. Papier, plastique transparent, plateaux, pot en verre transparent : toutes les idées sont possibles, à condition qu’elles correspondent à votre thème !

Et bien sûr, toujours prendre soin de la mise en page pour un effet wow !

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre barre de bonbons… Dan : Amuse-toi bien !

.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons