Maison

Quelle est la couleur à la mode cette année ?

L’année 2020 drôle — marquée par la crise sanitaire associée à COVID 19 — a fortement perturbé le monde déco. En particulier, l’inclusion a accéléré une tendance déjà prononcée : le désir de simplicité. En 2021, la tendance est de s’inspirer des matériaux naturels — de préférence bruts — pour transformer la maison en un cocoon biologique. Nous nous concentrons sur l’authenticité, la simplicité, voire minimaliste !

Tout d’abord, nous tombons pour le brun, n’hésitez pas à copier les nuances du bois — clair ou plus sombre. La hauteur de la tendance ? La texture, qui donne un soulagement à ces nuances chaudes.

A voir aussi : Comment traiter une toiture sans monter dessus ?

Simple, mais pas simpliste, couleurs tendance 2021 ! Donc, nous osons les couleurs du personnage, en supposant que le bronzage paresse sans compliquer sur le violet.

A lire également : Comment déterminer la pente d'un terrain ?

Ils sont également inspirés par des nuances sobres mais gastronomiques, directement inspirées par les heures derrière les poêles, pour préparer de bons plats faits maison. Encore une fois, nous puisons sur une palette crue : coquille d’oeuf, farine, sucre… tant d’ingrédients dont les nuances donnent le ton aux murs, à la maison !

Devenez un must dans l’espace de quelques saisons, les restes gris du jeu. Plus que jamais, il a tendance à détrôner le noir. En 2021, plus précisément, nous adoptons un caractère gris qui sait être air et rêveur : le gris anthracite.

En 2021, cependant, le noir n’a pas tout à fait dit son dernier mot ! Surtout le bois noir reste une valeur sûre. Ici aussi, la couleur et le matériau sont étroitement liés. Et pour un intérieur au sommet de la tendance, nous nous laissons enchanter par un effet bois brûlé.

Tendance des couleurs 2021 : couleurs franches

Nous l’avons vu venir pendant plusieurs mois : des murs aux meubles, accessoires et vaisselle, bleu foncé promettait de faire son grand retour. Et comment pouvez-vous résister à cette couleur qui est à la fois apaisante et rassurante, qui sait aussi être ludique ?

En 2021, la teinte bleue que nous préférons est encore un bleu ciel fumé, encore plus doux.

Les adeptes des couleurs vives peuvent être charmés par un bleu franc, toujours si artistique.

Du côté de la couleur, la grande tendance 2021, ce sont en fait les couleurs franges : bleu, donc, mais aussi rouge. Cependant, nous préférons sourd rouge, flirtant avec la couleur prune. Le rouge brique et la terre cuite continuent de réchauffer notre intérieur !

L’autre couleur qui lui montre ? Jaune, Bien sûr ! Encore une fois, on tire d’un nuancier qui est découpé directement dans la nature. Et nous osons le jaune citron vif. Nous nous laissons également charmer par le jaune de tournesol très estival, aussi épicé que le jaune curry, mais légèrement plus lumineux.

Enfin, les promesses vertes aussi dans le jeu ! En 2021, nous fondons plus spécifiquement pour les nuances fraîches et joyeuses, en s’inspirant des nuances vives des jeunes feuilles.

Nous l’avons vu arriver : elle est imposée en 2021. Le pourpre fait un brin de néon, un brin mystique scintillent parfois la table, parfois le canapé, rendant la maison doucement et élégamment électrifiée.

Tendance : Couleur Précieuse

Ils étaient les meubles envahis grâce à la tendance néo art déco. Ils ont investi toute la maison à travers le papier peint en métal. L’or, le cuivre et l’argent ont encore de belles heures devant eux. En 2021, nous préférons les teintes obsolètes, élégantes sans avoir à picoter. D’autant plus qu’ils enveloppent notre décor de mystère qui donnent à la moindre création un peu d’air rétro.

**

En 2021, les couleurs métalliques sont si présentes que nous pouvons même être séduits par un revêtement audacieux : les carreaux métalliques.

Ne paniquez pas si vous avez un petit budget : bien sûr, les pièces faites sur mesure et à la main Un charme fou. Mais les carreaux de grès cérame offrent des possibilités incroyables !

Les nuances métalliques sont confrontées à l’avènement d’autres couleurs atypiques dans le processus à ne pas manquer : celles des pierres semi-précieuses. Plus l’effet nacre sera timide, plus audacieux se fissurera pour les géodes. Quant aux addicts de tendance… osent combinaison des deux !

Comment adopter les couleurs à la mode ?

Comme nous l’avons vu : tendance 2021 couleurs ne sont pas seulement vues de manière unifiée. Ils sont étroitement liés à la matière, aux reflets et aux textures. Pour réussir à la maison, nous choisissons non seulement une palette à la mode : nous travaillons ce tableau de couleurs en choisissant les matériaux et les effets correctement.

Tu as peur de te manquer ? Il suffit de parier sur des couleurs naturelles neutres et des meubles Organique, et inviter la couleur dans de petits détails, en choisissant une seule pièce de couleur. Et votre meilleur allié pour apporter de la couleur, c’est le tissu d’ameublement. En plus des incontournables — coussins, fauteuils et canapés — le pouf en tissu reste une valeur sûre.

L’autre option pour éditer la couleur dans votre intérieur est, bien sûr, d’adopter la céramique ! Texture, couleur et authenticité : vous êtes sûr que tout va bien !

Il a été un peu dépassé par le papier peint. La tuile est revenue à la force pendant plusieurs saisons. Et nous l’adoptons à la fois sur les éclaboussures et dans la salle de bain, pour placer la couleur dans notre intérieur. Le carrelage de ciment conserve une place de choix, surtout lorsqu’il est revisité dans des couleurs à la mode.

Mais le choix que chaque mouvement fait pour briller les couleurs 2021 est les zelliges !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons