Maison

Comment habiller une grande porte patio ?

Vous avez terminé la pose de revêtements de sol et de papier peint, ainsi que l’arrangement des meubles et des peintures dans votre maison, il ne reste plus qu’à apporter la touche qui fera la différence en habillant vos fenêtres. A cet effet, les rideaux et les stores sont des éléments décoratifs qui peuvent vous servir.

Rideaux fonctionnels et esthétiques

Avant de commencer à admirer tous les modèles existants de rideaux, par exemple, sur le site www.mesrideaux.fr, vous devez d’abord définir un peu le type de rideaux qui décorera chacune de vos fenêtres.

A voir aussi : Comment raccourcir un rideau plombé ?

Pour cela, un critère doit être pris en compte – l’orientation de vos fenêtres. En effet, une orientation sud signifie que le soleil sera très présent et sera donc en mesure de faire quelques couleurs initialement ennuyeuses. Inversement, une orientation nordique souffrira d’un manque à la luminosité et les couleurs chaudes peuvent être un bon choix.

Avec ce fait, réfléchissez attentivement à la forme des rideaux que vous pensez être mieux pour décorer vos fenêtres. L’idée est d’ajuster les rideaux le plus souvent à la forme de vos fenêtres, ainsi qu’aux éléments qui encadrent vos ouvertures à l’extérieur. Par exemple, si un radiateur est situé sous votre fenêtre, il est préférable de choisir un rideau avec une hauteur de portage, car de longs rideaux sont principalement utilisés pour habiller de grandes fenêtres ou des baies vitrées lorsque les plafonds sont hauts.

A voir aussi : Comment monter une cuisine ?

Maintenant, il reste à choisir les rideaux qui correspondent à l’humeur que vous voulez créer dans votre salon. Matériaux, couleurs, présence de motifs, c’est à vous de décider en tenant compte du style de votre pièce et, bien sûr, du reste de votre décoration intérieure.

Certaines règles connues professionnels vous guideront dans vos choix. Les rideaux chauds ont tendance à réduire l’espace, tandis que les rideaux lumineux contribuent à un sentiment de grandeur. De la même manière, c’est à vous de voir si vous êtes en faveur d’une atmosphère pop très colorée et où les contrastes de couleurs sont présents ou pour une atmosphère zen aux couleurs unies entre vos rideaux et vos murs. Pour plus de conseils de professionnels sur vos rideaux, s’il vous plaît visitez le blog d’Etofea.

Et n’oubliez pas de laisser parler vos désirs !

Stores, un autre élément pour habiller vos fenêtres

Peut-être que vous voulez protéger votre vie privée plus qu’avec de simples rideaux. Dans ce cas, vous devez vous orienter sur l’installation des stores.

Parfois endommager l’esthétique de votre intérieur, donc les stores devront être choisis par rapport à leur fonctionnalité, mais aussi avec l’atmosphère qu’ils contribueront à créer.

Donc, si les stores verticaux sont appréciés pour les grandes baies vitrées, il est préférable de donner la préférence aux stores horizontaux si vos ouvertures sont de taille classique. Si vous voulez qu’ils soient de véritables éléments de décoration, il peut être judicieux de choisir des modèles qui peuvent être adaptés à votre convenance lorsqu’ils sont fermés. Ce choix vous permet de jouer avec l’éclairage et alterner entre grand jour, faisceau de croisement et complètement noir.

Si vous êtes vraiment un fan déco, parier sur les stores de bateau peut également être un bon choix, même si vous perdez évidemment la fonctionnalité. Et ne pas oublier les grands classiques des volets en bois ou des volets, car après tout, ce n’est qu’une question de goût.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons