Finance

C’est quoi un compte rémunéré ?

Depuis 2005, vous pouvez vous abonner à un compte payant auprès de certaines banques. Capitaine Epargne examine ces offres payantes sur compte courant pour vous et les compare avec le classement des meilleurs livres bancaires avec les mêmes services. Le résultat est sans appel. Néanmoins, vous avez plusieurs alternatives, en fonction de ce que vous attendez d’un compte payant.

Compte payant : mode de fonctionnement

Bien que les banques aient été autorisées à offrir des factures payées depuis 2005, on ne peut vraiment pas dire que le sujet a emballé l’agitation. Les taux de frais proposés pour un compte courant payé restent très peu attrayants parce que les banques n’ont pas vraiment poussé ce produit.

A lire en complément : Comment débloquer mon compte cic ?

Si vous souscrivez à un compte payant, le solde positif de votre compte vous apportera de l’argent de la même manière qu’il vous en coûte quand vous utilisez un compte courant, mais pas nécessairement dans les mêmes proportions… Néanmoins, il peut y avoir des conditions de remboursement, et le plus souvent les formules sont les suivantes :

  • Compte payé à X% au-dessus d’un solde minimum
  • Compte payé à Y% à partir du premier euro, X% par rapport à 2000 euros (par exemple)
  • Compte payé à X% en fonction de l’utilisation de votre carte de crédit au cours de l’année

Et souvent, le compte courant payé fait partie d’un forfait bancaire payant, par exemple 30 euros pour Barclays mais 1,60€ pour la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

A lire aussi : Comment ça marche les pourcentages ?

Clarification importante : Les intérêts générés par un compte courant payé sont assujettis à l’impôt : vous devez payer des cotisations sociales (15,5 %) et de l’impôt sur le revenu au niveau de votre marge fiscale marginale . On peut dire que les factures payées en France devraient être taxées en moyenne entre 30 et 40%.

En conclusion, les banques ont le compte courant payé n’a pas été développé parce qu’ils préfèrent économiser d’autres produits bien. Mais les banques traditionnelles sont largement compétition par les banques en ligne qui offrent des offres de livres d’épargne super payantes qui peuvent être liées à des comptes courants vraiment bon marché, qui donnent tous l’équivalent d’un compte payant avec des cartes gratuites et des économies intéressantes. Nous allons décrire ce point ci-dessous dans cet article.

Compte courant payé : le marché

La banque qui offre principalement un compte payant est la Caisse d’épargne. Les Caisses d’épargne nous dirons… parce que chacune a ses propres prix. Pour vous donner des exemples parlants :

  • Caisse d’épargne Midi-Pyrénées : compte payé Satellis Integral : 0,25% brut de 1 à 2500 euros que 0,75% brut extérieur
  • Caisse d’épargne Loire Centre : Compte payé Satellis Essentiel : 0.25% brut de 1 à 2500 euros
  • Caisse d’épargne d’Aquitaine Poitou-Charentes : Compte payé Satellis Essentiel : 0.50% brut de 1 à 2500 euros

Nous avons également trouvé d’autres types de comptes courants payés :

  • Cortal Consors : Optimal facture payée : 0,25% brut de 1 à 50 000 euros (autres investissements rétrospectifs)

En bref, en termes de compte courant payé, nous avons trouvé peu attrayant. Mais les offres de compte courant combinées à un livre d’épargne sont beaucoup mieux !

Mieux qu’un compte payant

Pour le faire mieux qu’un compte payant, ce n’est pas très compliqué. Prenez les meilleures économies comparateur de livres d’épargne et combinez un compte courant pour lequel les paiements/retraits sont gratuits, planifiés et/ou manuels et vous obtenez beaucoup mieux qu’un compte payant. En outre, le compte courant a généralement des taux peu fiables et des cartes bancaires gratuites. Mais vous pouvez également simplement choisir d’ouvrir un livre bancaire sans compte courant. Ces livrets payent non seulement mieux qu’un compte courant payé, mais aussi mieux que le livret A pour le meilleur d’entre eux. Voyez par vous-même sur notre  :

Combinaison compte courant et livre d’épargne

Comme vous pouvez le voir dans ce livre d’épargne comparatif , actuellement (note : 03/2015) la meilleure banque livret de taux standard (filiale PNB) avec un taux brut de 2% ou environ 1,20% net (selon l’impôt individuel). Ce qui est bon, c’est que Hello bank propose d’ouvrir un compte bancaire adjacent pour lequel vous pouvez gérer les mouvements de retour comme vous le souhaitez et sans frais. Parce que les livres bancaires que nous offrons sont tous :

  • Sans frais d’ouverture, pas de virement bancaire ou de paiement ou frais de gestion
  • Les fonds sont garantis
  • L’argent est disponible
  • Les plafonds sont très élevé

En outre, Hello bank n’a pas seulement offert des frais bancaires très bas, mais aussi des cartes bancaires et enfin, pour le moment, il a été offert 80 euros pour la toute première ouverture ! Nous gardons nos classements régulièrement à jour et certainement les principaux concurrents de Hello bank ne resteront pas là. En termes d’équivalent à un compte payant via un compte bancaire et un livre bancaire, Fortunéo est également très bien placé comme Savings Boursorama .

Livre d’épargne uniquement

Si vous souhaitez conserver votre compte courant dans votre banque et simplement recevoir le meilleur livre bancaire, dans ce cas, la meilleure offre actuelle sera sur le livre d’épargne Cetelem avec un taux promotionnel brut de 2,60 % sur 12 mois.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons