News

Avis épilateur lumière pulsée

L’ épilation est un peu la lutte éternelle de toutes les femmes. Alors que l’épilation au laser, une technique très coûteuse, était la seule solution radicale à la perte de cheveux, elle a aujourd’hui un concurrent majeur appelé : l’épilateur à lumière pulsée. Auparavant pratiquée uniquement par des médecins spécialisés et des dermatologues, l’épilation est démocratisée avec la lumière pulsée.

L’ utilisation d’un épilateur à lumière pulsée aujourd’hui est une solution efficace pour l’épilation semi-permanente à la maison sans perdre son efficacité. Je vous invite à découvrir d’abord les meilleurs modèles d’épilateurs IPL sur le marché , puis à faire notre guide d’achat, que nous avons fait le plus complet. Consultez les différentes critiques pour obtenir une idée plus détaillée de l’appareil que vous recherchez reçu.

Lire également : Quand a été créé le sport ?

Notre sélection des meilleurs épilateurs à lumière pulsée : top 8 et avis

Les concurrents sérieux des épilateurs électriques, des épilateurs à lumière pulsée (IPL pour l’intimité) permettent aujourd’hui au public de profiter de la technologie de l’institut professionnel à la maison. Mais compte tenu de ce marché en plein essor, quel dispositif IPL devrait être préféré pour obtenir des résultats efficaces ? Comment être sûr que l’achat d’un épilateur IPL n’est pas inutile ? Voici 8 modèles que nous avons sélectionnés en analysant les avis des clients de magasins en ligne tels que Amazon, Darty, Cdiscount. Pour affiner cette liste et vous offrir le TOP des appareils, nous avons les conseils sur les forums spécialisés, mais aussi les vidéos Youtube les plus influentes.

1- Brown Soie Expert Pro 5 PL5014

A lire aussi : Avis épilateur lumière pulsée

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Equipé d’une tête de précision, le Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 dispose de 10 niveaux d’intensité et offre 3 modes d’épilation différents : normal, doux et ultra-doux. Cet épilateur convient à de nombreux tons de peau et comprend également un capteur de teint SensoAdapt qui s’adapte continuellement à votre peau pour vous protéger des rayons UV. Il offre 400 000 flashs et est livré avec un sac haut de gamme et un rasoir Venus Extra Smooth Swirs.

La Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 est particulièrement compacte en raison de sa facilité de manipulation. C’est également un appareil très rapide, car il vous permet d’épiler les deux jambes en moins de 5 minutes. En termes d’efficacité, ce modèle recueille de nombreuses opinions très positives, malgré différents résultats en fonction des cheveux et de la zone. L’épilation est indolore et ne provoque qu’une légère chaleur dans la zone évasée.

2Par Philips BRI956 Lumea Prestige

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est vendu avec une pochette de luxe et dispose de 4 embouts différents pour le corps, le visage, l’avant-bras et le maillot. Cet épilateur fournit également 5 niveaux d’intensité lumineuse. Equipé d’un filtre UV, il module sa puissance en fonction de votre teint grâce à son capteur SmartSkin. Avec jusqu’à 250 000 flashs, ce modèle ne convient qu’aux cheveux blonds foncés à noirs.

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige peut fonctionner à la fois sans fil et sur le net, vous donnant plein Liberté de circulation. Très bon à noter des utilisateurs, grâce à l’application mobile d’accompagnement, l’appareil s’avère efficace et pratique à utiliser, ce qui vous rappellera le moment de la prochaine épilation. Vos inconvénients ? Il ne fonctionne pas sur la peau noire et pèse parfois lourdement dans la main.

3- Beurer Velours Peau Pro

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Le Beurer Velvet Skin Pro est très polyvalent et peut être utilisé dans de nombreuses zones du corps : bras, jambes, poitrine, ventre, dos, aisselles… Il a également une astuce spéciale pour l’épilation du visage et maillot de bain. Son capteur de type peau lui permet d’ajuster ses impulsions en fonction de votre pigmentation moduler. Notez que ce modèle ne convient pas aux peaux très claires ou sombres. Il peut produire jusqu’à 300 000 légumineuses.

Le Beurer Velvet Skin Pro est sans fil et rechargeable en 2 heures, ce qui le rend facile à utiliser grâce à son mode flash automatique qui vous empêche d’appuyer constamment sur le bouton.

Avec ses suggestions d’intensité automatiques, vous pouvez également optimiser l’efficacité. Les utilisateurs apprécient également la conception claire de l’appareil. Certains, au contraire, perçoivent l’épilation comme douloureuse…

4- Silk’n Infinty Lisse

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit autres sites Avec chargeur, boîtier et câble d’extension, le Silk’n Infinty Smooth offre 5 niveaux d’énergie et 2 types de traitement : précis (pulsant) et rapide (glissement). Sa technologie brevetée HPL, adaptée au corps et au visage, ouvre les pores de votre peau pour mieux dissoudre les cheveux.

Cet épilateur à lumière pulsée comprend un capteur d’oeillet et fonctionne avec une application qui compte ses impulsions et établit un calendrier pour vos séances à domicile. Il peut délivrer jusqu’à 400 000 impulsions lumineuses.

Le Silk’n Infinty Smooth a le grand avantage qu’il est adapté à la fois aux peaux claires et très foncées. Aussi très rapidement vous permet d’épiler complètement en moins de 20 minutes. Les utilisateurs sont généralement très satisfaits de cela : l’appareil tient ses promesses et fonctionne sans causer de douleur, sauf pour de légers picotements.

5- Beurer IPL 10000 Plus

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Polyvalente, le Beurer IPL 10000 s’occupe de tous les domaines, des maillots de bain aux jambes, aisselles, poitrine, dos et visage : il faut 26 minutes pour épiler tout le corps.

Pour votre sécurité, ce modèle combine un filtre UV et un capteur qui l’empêche de se déclencher lorsqu’il ne repose pas complètement sur la peau. Il est vendu avec des accessoires de précision et fournit jusqu’à 250 000 impulsions. L’application MyIPL Beurer vous permet de planifier facilement toutes vos séances d’épilation.

Le Beurer IPL 10000 réchauffe la peau sans vous blesser et produit, en fonction de la Les utilisateurs ont des effets très différents, certains malheureusement n’observent aucun résultat. Cet appareil sinite également à travers une pointe excessivement imposante, qui peut nuire à la visibilité pendant l’épilation.

6- Philips BG9041/00

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Spécialement conçu pour les utilisateurs Le Philips BG9041/00 est un épilateur à pointe unique très polyvalent : il peut être utilisé sur les jambes ou les aisselles, ainsi que sur les épaules, l’abdomen et le pubis (sans scrotum). Son capteur SmartSk intégré analyse votre épiderme pendant toute l’épilation et ajuste automatiquement le réglage à votre confort. Ce modèle peut être alimenté à la fois par batterie et secteur.

Le Philips BG9041/00 dispose d’une grande surface de fenêtre de 4,1 cm2, permettant un traitement rapide des grandes surfaces cutanées. Avec ses modes manuels et continus, il vous donne également une utilisation personnalisée, en fonction de la précision dont vous avez besoin. Curling sur le gâteau, cet épilateur fonctionne aussi bien sur les hommes blonds, même très clairs, que dans les tons bruns. Il convient également à toutes les couleurs de peau.

7- Smoothskin Nue Noir

commerçants stock lien Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Smoothskin Bare Black est une solution d’épilation pour les jambes, les aisselles et les maillots de bain, mais permet également le traitement de la moustache et des poils de menton. Alimenté par câbles et connecteurs (inclus), ce modèle noir polyvalent va à l’essentiel en vous offrant un seul bouton à appuyer. Son capteur de peau vérifie votre teint avant d’envoyer chaque pouls.

Le Smoothskin Bare Black est présenté par sa marque comme l’épilateur le plus rapide sur le marché, et se caractérise également par un nombre illimité de flashs. Cependant, les commentaires des utilisateurs sont contrastés : certains voient des résultats rapides et d’autres ne voient pas d’impact particulier sur leurs cheveux.

8- Brun Soie Expert Pro 3 PL3011

commerçants stock lien Attends… Nous trouver le prix de ce produit sur d’autres sites Avec 300 000 flashs, le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011 offre 3 niveaux d’intensité et autant de modes d’utilisation, y compris un mode doux pour les débutants et les utilisateurs de peaux sensibles. Avec un capteur SensoAdapt, ce modèle pour femme protège votre épiderme des rayons UV en s’adaptant à votre teint.

Il est destiné aux peaux claires à légèrement foncées avec des cheveux naturels, blonds à noirs. Il sera moins efficace sur les cheveux très légers. Cet épilateur à lumière pulsée est livré avec un kit de beauté et un rasoir Vénus

Coquet avec ses couleurs violettes et particulièrement compacte, le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011 est pratique et très facile à manipuler. Il est très apprécié par les utilisateurs et livre à la plupart d’entre eux des résultats convaincants. Pour plus de commodité, les deux têtes incluses s’adaptent à toutes les zones à traiter.

Comment choisir le meilleur épilateur IPL Le Guide complet

Investir dans un épilateur à lumière pulsée ne devrait pas être rapide. Depuis plusieurs années, elles sont florissantes sur le marché et des marques telles que Braun, Philips ou Beurer rivalisent avec ingéniosité pour attirer des clients. Cependant, il est important de savoir comment choisir le désiré, ce dont vous avez besoin en fonction de vos besoins, et surtout votre budget.

Tout d’abord, il est utile de savoir que les épilateurs domestiques à lumière pulsée fonctionnent sur le même principe que les appareils professionnels, mais sont encore moins efficaces. Alors ne vous inquiétez pas si le L’épilation prend plus de temps que prévu. C’est tout à fait normal et finalement seuls les résultats comptent. De même, l’épilation doit toujours être indolore, sauf, peut-être, de légers picotements. Par conséquent, si vous ressentez des brûlures, il est préférable d’arrêter immédiatement.

Critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Son utilisation

Les cheveux sur vos jambes sont-ils votre seul inconvénient ou voulez-vous vous débarrasser du bas sur vos lèvres aussi ? Alors que les épilateurs du corps tirent, les responsables du visage est beaucoup moins commun. L’intensité du flash de la lumière et de la tête d’épilation peut être différente, mais certains fabricants ont développé des dispositifs qui, grâce à un gradateur d’intensité lumineuse et le mode clignotant, peuvent gérer toutes les parties du corps.

La taille de la fenêtre Flash

Il couvre la zone qui est clignotée, il est donc évident que plus il est grand, plus les séances d’épilation seront rapides. Bien que la plupart des fenêtres aient une superficie comprise entre 3 et 6 cm², certains appareils ont des têtes interchangeables avec des surfaces plus grandes ou plus petites dédiées à des zones spécifiques (comme les parties confortables du maillot ou du visage). Pour les jambes et les aisselles, de grandes fenêtres sont préférables, que ce soit en termes d’efficacité ou de vitesse.

Compatibilité avec votre type de photo

La technologie derrière l’épilation à lumière pulsée a quelques limites. La destruction du bulbe pileux est d’autant plus importante, car les cheveux sont sombres, mais la peau doit être claire pendant cela. C’est l’un des plus grands Inconvénients de cette technique. Cependant, grâce aux fabricants, certains appareils ont été conçus spécifiquement pour les peaux noires et mixtes. Les plus avancés peuvent ajuster leur longueur d’onde lumineuse au phototype identifié par un détecteur de couleur.

La durée de vie de l’ampoule

Ici, c’est la durée de vie qui est importante. Dans la plupart des cas, les modèles offrent des lampes qui fournissent 100 000, 140 000 ou 150 000 flashs , ce qui est généralement suffisant pour traiter vos cheveux. Une fois son travail terminé, l’épilateur cesse de fonctionner et n’est plus utilisable. Ce qui ne vous inquiète pas si vous l’utilisez seul sera problématique si votre petite sœur ou Jules vous emprunte régulièrement. Dans le cas d’une utilisation collective, la praticité et l’hygiène préfèrent les oreillers ménagers avec un remplaçable cartouche. Attention, le nombre de flashs est divisé par dix, de sorte que vous devez souvent racheter des cartouches.

L’ autonomie

Sans fil, l’épilateur sera manipulé plus facilement et particulièrement confortablement, surtout au niveau du maillot. L’inconvénient est qu’il se décharge encore assez rapidement, si vous traitez une grande zone comme celle-ci, vous devrez le faire plusieurs fois. Toute la charge sur secteur, donc dirigez votre choix pour recharger la vitesse.

Les appareils filaires, vous savez, qui sont quelque peu problématiques en termes de liberté de mouvement, peuvent être utilisés sans la fin du temps.

Les différentes fonctions

Certains épilateurs à lumière pulsée domestiques ont une Système clignotant qui vous fait gagner du temps. En outre, vous réduisez également le risque de brûlures dues au passage répété de l’appareil au même endroit. Si vous voulez plus de précision, vérifiez que le modèle sur lequel vous avez craqué a une pointe spéciale. Un système de sécurité plus avancé, incluant la détection de phototypes ou des filtres UV pour protéger les yeux, est fortement recommandé, même si l’appareil est coûteux.

budget

Le prix d’un appareil de qualité correcte et impeccable commence à partir de 200 euros et peut monter jusqu’à 500 euros. Il est donc plus cher que d’autres types d’épilateurs, mais il reste moins cher que les sessions à l’institut, et l’achat va rapidement amortir, en particulier lors du calcul du coût d’achat de rasoirs, de cire, de crème épilatoire, etc.

Épilation à lumière pulsée : comment cela fonctionne-t-il ?

Pour comprendre le monde fonctionnel de ce type d’épilation, tout d’abord, il vaut la peine de vérifier le comportement des cheveux tout au long du cycle capillaire. Même si la pousse varie considérablement en fonction de la plage, des saisons, de l’âge ou même de la race, les phases restent les mêmes.

Les différentes étapes du cycle de croissance des cheveux sont :

La phase « Anagen », qui est la période de croissance active, la phase « catagène », pour laquelle le groupement de croissance causé par la fin de la production de mélanine a lieu, et enfin la phase « terogène », qui correspond à la chute des cheveux, qui est remplacée par un nouveau. L’épilation à lumière pulsée est basée sur le cycle capillaire : elle affecte uniquement le bulbe pileux lorsque les cheveux sont en phase anagène. Lors d’une séance d’épilation, l’énergie générée par la lumière est absorbée par la mélanine du bâtonnet. Ce dernier agira comme une échelle et transférera de la chaleur aux récipients alimentaires situés dans l’ampoule, qui sont ensuite cautérisés. Une fois que le bulbe pileux est détruit, les cheveux ne sont plus nourris, donc ils tomberont seuls.

Bien sûr, même si elles sont dans la même zone, les cheveux sont rarement dans le même cycle, de sorte que plusieurs séances d’épilation à la lumière pulsée sont nécessaires pour attaquer tous les cheveux dans la phase anagène.

Cependant, la lumière pulsée n’est pas efficace sur tous les types de cheveux. Cheveux blancs et rouges avec un type différent de mélanine, qui n’absorbe pas la lumière émise par la lampe flash. Selon leur principe, l’épilation à la lumière pulsée est similaire à L’épilation au laser, est encore beaucoup moins cher et a l’avantage qu’elle peut être pratiquée à la maison. Bien que la plupart des femmes préfèrent toujours passer par un salon de beauté, de plus en plus de gens choisissent de le faire eux-mêmes à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée.

Les avantages de l’épilation semi-permanente à la lumière pulsée

Nous voulons tous des jambes lisses et des aisselles impeccables, sans avoir à aller à l’esthéticienne chaque semaine. En termes d’efficacité, l’épilation à la lumière pulsée est ajustée uniquement avec l’épilation au laser. À la fin du traitement, 80% des cheveux sont enlevés définitivement, et les cheveux restants sont beaucoup plus minces et leur repousse est plus lente. Les effets sont donc durables et à long terme, peu de femmes regrettent de choisir cette méthode d’épilation d’avoir décidé.

En termes de résultats, ceux-ci sont visibles très rapidement : après la deuxième session, une nette différence de perte de cheveux peut déjà être observée. Évidemment, il est nécessaire de poursuivre le processus d’épilation jusqu’à la cinquième session pour voir au moins une grande partie de ses cheveux traités. Un autre des principaux avantages de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle est presque indolore. Même si le plus doué d’entre vous applique une crème anesthésique, vous ne ressentirez généralement qu’une légère impression de picotement.

Ce type d’épilation est également l’un des plus économiques . Même si l’achat d’un épilateur à lumière pulsée domestique ou d’une séance d’institut à première vue semble coûteux, ils sont toujours moins chers que la technologie laser. Comme c’est définitif, vous n’avez pas besoin de Achetez des produits pour prendre soin de vos cheveux, assez pour soulager votre portefeuille. La possibilité de le faire à la maison permet également d’économiser beaucoup de temps. En bonus, grâce au rajeunissement photo par lumière pulsée, vous obtenez une texture de peau raffinée et une peau nettement plus douce et plus ferme.

******** 10

Épilation à la lumière pulsée : à la maison ou dans le salon de beauté ?

La grande majorité des femmes préfèrent passer par un institut pour se débarrasser de leurs cheveux disgracieux. Le premier aspect qui justifie cette décision, bien sûr, est l’adhérence professionnelle et l’accès à des équipements plus sophistiqués. Les esthéticiennes formées par des médecins peuvent étudier votre type de peau et développer un programme personnalisé. Les risques d’incidents liés à la Le processus d’épilation est ainsi réduit.

Cependant, si vous prenez rendez-vous et allez à l’Institut à chaque session, cela peut prendre beaucoup de temps, mais surtout, de l’argent. Par exemple, seule l’épilation complète du maillot varie de 500 à 600 euros . C’est sans aucun doute le problème budgétaire qui incline considérablement les échelles du côté de l’épilateur à lumière pulsée domestique.

En outre, la possibilité de le faire à la maison offre plusieurs avantages, tels que la possibilité de le faire à tout moment, au moment qui nous convient. Il y a aussi le confort de la maison : quoi de mieux que de prendre soin de soi, niché dans votre chaise préférée ? Malheureusement, contrairement aux machines professionnelles, ces épilateurs IPL sont beaucoup moins puissants, donc le traitement est plus long et peut ne pas être aussi efficace (selon le type de peau).

Précautions avant et après l’épilation à la lumière pulsée

En ce qui concerne l’épilation dans l’institut, le praticien (ne) s’occupera de vous fournir les conditions actuelles et les procédures qui doivent être suivies. Dans le cas où vous le faites à la maison, tout d’abord, il y a les précautions pour tout épilateur domestique à lumière pulsée. Ceux-ci peuvent différer d’un appareil à l’autre, mais certaines règles sont universelles et peuvent s’appliquer quel que soit l’épilateur à lumière pulsée que vous avez choisi.

En premier lieu, sauf indication contraire, vous ne devez pas avoir été exposé au soleil au moins deux semaines avant la session et quatre semaines après la session. Certes, l’utilisation de l’auto-bronzage est interdite. En ce qui concerne la pièce à épiler il ne devrait pas être blessé ou cicatrices, et si vous avez des taches de naissance, assurez-vous de les protéger avec de petites gommes blanches.

N’ oubliez pas de raser vos cheveux la veille de votre séance d’épilation meilleurs résultats. Tout d’abord, ne dépoilez pas, car le fait que les fissures se dégonflent des cheveux et ne permettent pas la diffusion de la lumière pulsée à la laracine.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons